Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
8 mai 2008

La dure vie de Cueca en Bugey Libre ..

"Ya pas à dire, c'est vraiment trop dur la vie.

Aujourd'hui mon humaine m'a amené avec mon copin Dako dans un endroit où ya d'étranges chiens avec presque pas de poils, vachement grands et avec des trucs tout durs comme du bois à la place des coussinets.

Mon humaine m'a laissé moi et Dako dans la voiture pendant qu'elle est allé chercher le grand-chien, celui qui a presque pas de poils à la queue et qui a une couleur bizarre qui ressemble à mon frère qui était rouge merle. Elle a dit qu'elle voulait pas me prendre avec elle, parce que comme je suis "en chaleurs", faudrait pas que je fasse des cochonneries avec Yoda, le beau border collie du coin.... j'ai pas trop compris ce qu'elle a voulu dire...

Après elle est revenue avec le grand-chien, elle lui a donné un coup de brosse, puis elle a mis une espèce de truc en peau de vache morte dessus, c'est un truc sur lequel elle s'asseoit. Moi, j'aime bien quand elle met ce truc là sur le grand-chien parce que ça veut dire qu'on va aller courir dans les herbes hautes avec mon copin Dako.

Aujourd'hui, elle lui a mis un truc qui pue sur le corps, ça pue beaucoup, presque comme une carcasse morte mais après le grand-chien, il n'avait plus de mouches et il m'a dit qu'il était super content.

Après on est parti, quand mon humaine est montée sur le grand chien, j'étais super contente alors j'ai aboyé deux ou trois fois, et mon copin dako, il était super content aussi, alors après on est parti courir devant, parce que le grand-chien, il avance vite, c'est cool, c'est pas comme les humains avec lesquels il faut retenir son énergie quand on marche. Mon humaine a fait qqs photos qu'elle a dit, et elle a dit qu'elle était contente de voir un peu le soleil et plein de vert, moi je suis contente aussi...

DSC09901 DSC09902 DSC09903 DSC09904

Après on a fait une montée et à la fin de la montée, y avait 4 humains, moi j'aime bien courir vers les humains et leur faire la fête mais mon humain personnelle, elle aime pas. J'ai couru jusqu'aux 4 humains mais là j'ai entendu mon humaine leur dire un truc et après mon humaine elle a crié : "CUE-CA, AU PIED !" avec une voix très sonore, très forte et très ferme. Je suis revenue vite parce que faut pas contrarier mon humaine et j'ai bien fait parce que quand je suis revenue mon humaine m'a dit plein de trucs sympas avec une voix super gentille. Moi, j'aime bien quand elle a cette voix ....

Après yavait un pré avec des herbes aussi hautes que moi, je me suis amusée à sauter dedans, c'était trop marrant. Même que mon humaine elle a pris une vidéo....

   

Ensuite, on a fait une autre montée et mon humaine a dit qu'elle ferait des panoramiques, je ne sais pas ce que c'est un panoramique mais il parait que c'est beau.
pano_cornelle

pano_vieillard

Après on a fait un tour et puis mon humaine a fait courir le grand-chien très vite. J'aime bien quand elle fait courir le grand chien très vite parce que je peux courir derrière. Mon copin Dako il a tellement des grandes pattes qu'il a même pas besoin de courir pour aller aussi vite que le grand-chien !
Après mon humaine, elle a dit, ça y est ils sont arrivés.... Je sais pas de quoi elle parlait mais elle a pris en photos ces espèces de fleurs blanches, elle a dit que c'étaient des narcisses.
DSC09914

Après, mon humaine elle est méchante car elle m'a interdit de me rouler dans un truc roux qui puait beaucoup, moi j'aime bien me rouler là dedans, mais elle a dit à d'autres humains qui se promenaient par là, que yavait une charogne de renard et qui si sa chienne se roulait dedans, ça serait HOR-RI-BLE !

Après, on a vu des animaux qui ressemblaient comme au grand-chien mais qui étaient pas plus grands que les trucs avec la laine après lesquels j'ai couru samedi. Les trucs qui voulaient jamais rester en groupe et à chaque fois je devais aller courir après un pour qu'il revienne avec les autres. Mon humaine, elle a dit que c'était des poneys et pas des moutons cette fois-ci..

Mon humaine a pris une photo
DSC09915
et après, je comprends pas le grand-chien s'est mis à reculer, à reculer et encore à reculer.... Il est con ce grand-chien ..... Mon humaine était fâchée après le grand-chien et surtout elle a eu peur parce qu'au milieu du chemin y avait un grand truc jaûnatre, tout lisse, qui faisait comme des zigzags quand il se déplaçait, et en fait, elle a dit que le grand-chien, il avait eu peur du truc qui s'était levé devant lui en faisant "PSSSTTTT"

Après les petits-grand-chiens, ils ont couru comme le grand-chien de mon humaine, j'ai voulu courir aussi mais ya un truc en fer qui m'a arrêté, ça s'appelle un barbelé je crois. Mon humaine, elle a dit: "Bien fait pour toi!"
DSC09916

Après on a encore couru, puis mon humaine a pris une photo en me disant que j'étais née derrière la colline.
DSC09919

pano_crete

Puis on est rentré là où on a pris le grand-chien, Mon humaine a encore dû me mettre la laisse parce qu'elle voulait pas que je fasse du NON-LOF avec Yoda, le gentil border. Le grand-chien, il était content de revoir les autres grands-chiens, même qu'il a fait comme un aboiement bizarre.

Après on est rentré chez nous et maintenant, je peux dormir.... C'est bien les journées avec le grand-chien."


Publicité
Commentaires
M
Juste je voulais te dire, j'aime énormément cet article et la façon dont tu l'as régigé, alors je passe commande : quand tu feras une grande , une énôôôrme rando, fais-en un livre, j'achète tout de suite !!!<br /> Bisouxxxx
Répondre
M
Pauvre Dako, pauvre Cueca...<br /> <br /> Quelle vie horrible !<br /> <br /> Toutes ces balades, ces paysages, ces autres animaux, cette nature....<br /> <br /> Que faire ? :) <br /> <br /> Merci pour eux Faustine !
Répondre
M
J'adore cet article ! <br /> <br /> Super narration mzelle Faustine !<br /> <br /> C'était une couleuvre à collier le "psst" ?
Répondre
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité