Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
21 octobre 2008

RE Tarascon 19/10/2008

Nous voilà rentrées de la RE de Tarascon (13). Comment qu'elle a commencé la RE !!! Tout d'abord par un beau plantage de trajet entre Dardilly et Marcy L'Etoile !!! Impossible de trouver Marcy et l'ENVL où j'ai rendez vous avec Magali pour 10h30. Après avoir tourné plus de 45 mn entre Dardilly, Dommartin, Ecully et Lyon, je finis par trouver la route et donc Magali et Curtis !!! à ..... 11h30.

Nous descendons jusqu'à Nîmes où nous baladons les chiens dans les vignes aux alentours de Caissargues où nous avons réservé une chambre dans le Campanile (voir le post ci dessous), puis on tombe sur 3 selleries de rando / western et classique, le tout dans un périmètre de 30 mètres ! On était comme des folles avec Magali !!! Dommage que notre compte en banque ne suive pas !

Ensuite nous rejoignons Pauline et sa môman et ses deux chiens Chamane (RM soeur de Curtis et donc cousine germaine de Cueca) et Kiddo (NT) et Vanessa avec ses deux chiens Lulla (BM) et son dog italien Guiness (NT) au Campanile qui est dans un cadre sympathique, un tout petit air de motel américain... On passe une très bonne soirée au resto du Campanile puis nous rejoignons nos chambres où deux pipelettes comme nous n'ont pas pu s'empêcher de papoter pendant la moitié de la nuit.

C'est donc la tête dans le cul, avec les indications routières des réceptionnistes de Campanile que nous2327462435_d00066f094 rejoignons Tarascon (30 km à l'Est de Nîmes). Gros choc quand on arrive en vue de Tarascon, on s'imaginait tous un petit village médiéval au milieu de la garrigue, en fait, c'est une grosse ville industrielle de bord de Rhône avec des usines dignes du Couloir de la Chimie au sud de Lyon.... Un bon gros choc surtout quand on s'aperçoit que le terrain de l'entente cynophile jouxte la voie ferrée et surtout une bonne grosse usine à nuages (heureusement le vent était avec nous !) qui s'avère être une usine de pâte à papier : je vous l'avoue, le cadre n'est pas idyllique, très loin de l'idée que je me faisais de la cité du Tartarin de Daudet mais heureusement les bénévoles de l'entente cynophile sont maxi sympas.

J'arrive au "sécretariat"... Aïe, mon inscription au TC n'a pas été prise en compte, puis un peu de persévérance m'a permis de quand même passer ma chienne au Test de Caractère du CFBA qu'elle a réussi avec un EXCELLENT et un total de 28 pts/30 (elle a perdu 2 points car le terrain du TC était collé entre celui de l'agility et du CANT et disons que ma chienne n'a pas du tout l'atavisme du troupeau [mode ironie on!]), c'est donc les yeux rivés sur les moutons qu'elle m'a passé la bâche et le saut en rappel, suivi d'une tentative de regroupage de moutons que j'ai pu stopper sous la 1ère barrière ! OUF !!! Mirez le super diplôme !

TC_cueca2

curtis_tcCurtis finit son expo en classe intermédiaire avec un TB, à mon avis il mérite plus que ça mais il n'a pas l'habitude des expos et je pense qu'il a perdu "en présentation", il réussit lui aussi son TC avec un EXCELLENT.

L'après midi, vient ensuite l'expo des jeunes femelles, je crains un peu car le ring jouxte l'enclos des brebis, lesquelles sont affublées d'une bréhaigne qui a une clarine qui fait un bruit d'enfer et déclenche illico presto l'instinct de troupeau de ma Cueca, ce qui est difficilement gérable en ring d'expo. J'essaie de rester zen et Cueca se présente plutôt pas mal surtout au statique, j'ai un peu plus de mal à lui faire garder le trot aux allures, avec les moutons, l'agility, déjà qu'elle est arrivée le matin complétement survoltée .... Enfin tout ça se passe plutôt pas mal puisque Miss Couette finit 3ème EXCELLENTE sur 15, ce qui est pour moi un très bon résultat surtout en REGIONALE D'ELEVAGE !!!
Voici les résultats en show pour les jeunes femelles :

  • Cheyenne pony du domaine de la Camosciara : 1ere Classe JEUNE femelles
  • Roxy of amy's place  : 2eme JEUNE femelles
  • Cyrène black du PSM : 3eme JEUNE femelles
  • Cheyenne Autumn des CC : 4eme JEUNE femelles
  • Champagne lili des Mazellieres : 5eme JEUNE femelles

Cueca s'est donc retrouvée affublée d'un beau flot bleu et rouge du CFBA !!! Donc comme vous l'imaginez, la confirmation s'est déroulée comme une lettre à la poste. Elle a été toisée à 50.5 cm et elle a toutes ses dents !!!

Voici les détails du slip (très très détaillé ce slip !!!) de miss couette en show:
juge: Pascal GRAPPIN
"Exc équilibre général, exc longueur de corps, TB aplombs avant, Exc aplombs arrière, TB oeil, TB oreilles, Exc pigmentation, TB expression, Exc ossature, Exc crâne, TB chanfrein, Exc parallèlisme crâne/chanfrein, exc stop, TB encolure, TB ligne de dessus, EXC croupe, EXC poitrine, EXC côtes, B angulations avant, B angulations arrière, EXC poil (couleur et panachures); TB poil (texture et sous poil), TB présentation, EXC caractère, TB allures (à travailler), fouet coupé, DCC"

cousines

Sinon, super contente d'avoir revu les copins (Estelle, Jessei etc...), d'en avoir rencontré d'autres ! Excellente rencontre avec Doris la proprio de la petite Dynamite Black qui a excellé au CANT ! Et avec ce berger qui voulait absolument nous acheter nos chiens (Dyna, Curtis et Cueca) parce qu'ils travaillaient trop bien aux moutons !

Bref, c'était sympa.
Pour les photos, j'en ai pris quasiment aucune alors je vais faire un post avec des liens vers les diaporamas des photographes officiels et officieux de la journée !!!


Publicité
Commentaires
M
Il était temps que je vous félicite les filles !<br /> Quels résultats !!!<br /> Bravo, bravo et encore bravo !!!!<br /> De quoi nous faire regretter de ne pas avoir fait le déplacement pour venir vous applaudir!<br /> C'est vraiment de très belles nouvelles... Mzelle Couette devient une star et nous allons nous transformer en pom-pom girls si ça continue, pour te soutenir au bord des rings!
Répondre
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité