aussieBienvenue sur le blog de Cueca (aka Cyrène Black du Paradis Sauvage de Menestruel), ma chienne Berger Australien (Aussie). Cueca est née le 23/08/07 à l'Elevage du Paradis Sauvage de Menestruel dans l'Ain.

Cueca est, ce qu'on peut appeler, un "Versatile Aussie" car, comme vous le découvrirez au fil des pages de ce blog, Cueca est une chienne très polyvalente qui prend plaisir à me suivre pendant mes promenades, randonnées et voyages à cheval mais qui se débrouille aussi pas mal à l'obédience et en agility, obtient quelques résultats en exposition, aime à travailler le troupeau et s'essaye de temps à autre à la traction.

Ce blog est depuis début 2011, aussi, celui de ses filles nées "chez moi" le 13/12/2010: Folksong-Blue-Araucan aka Folk. C'est une espiègle bleue merle avec beaucoup de noir et de jolis yeux vairons qui suit dignement et sportivement, les traces de sa mère !aussietrot et Festive-Black-Santiago aka Festive, my "little black beauty", que je n'ai pu me résoudre à laisser partir de peur de m'en mordre les doigts !!!

Bonne visite


banniere_maladie_chien

30 décembre 2008

P'ti bilan de l'année 2008

En ce 30 décembre 2008, un petit bilan s'impose:
Cueca est, je pense, très représentative de ce que doit être un Versatile Aussie (versatile en anglais veut dire polyvalent):
- excellents résultats en expo de beauté
- très bons résultats en obédience
- de bonnes prédispositions à l'agility
- un fort atavisme au troupeau
- une énergie sans faille pour suivre mes randos à cheval.
- elle tracte bien au harnais (cani-vtt pour l'instant)
- et .... un bon chien de compagnie....

Faut que ça continue en 2009 !

Sinon, toujours des progrès en obédience dans le groupe 2 avec notre moniteur Max. La semaine passée en 8, Cynthia et Baïka sont venus faire un petit essai avec nous (Cynthia et Flo vont probablement déménager à Coligny au nord de Bourg courant 2009). Les feifeilles ont bien assuré.
Nous bossons des exos du niveau du BREVET d'obéissance. Dimanche dernier, Cueca a très bien travaillé, j'étais contente. On a bossé pas mal de positions à distance, d'absence du maitre, de mise en position couché alors que le maître continue d'avancer, puis un rappel au pied en marchant, on a aussi pas mal travaillé sans la laisse, c'était très chouette... Pas trop d'agility en ce moment, dimanche dernier, il faisait -7°C pendant la séance d'entrainement et les obstacles étaient surgelés, trop dangereux pour les chiens.



Depuis le 2 août 2011, tout commentaire posté sur ce blog est soumis à modération avant publication.

 

© cueca.canalblog.com | 2007-2017 | Tous droits réservés