aussieBienvenue sur le blog de Cueca (aka Cyrène Black du Paradis Sauvage de Menestruel), ma chienne Berger Australien (Aussie). Cueca est née le 23/08/07 à l'Elevage du Paradis Sauvage de Menestruel dans l'Ain.

Cueca est, ce qu'on peut appeler, un "Versatile Aussie" car, comme vous le découvrirez au fil des pages de ce blog, Cueca est une chienne très polyvalente qui prend plaisir à me suivre pendant mes promenades, randonnées et voyages à cheval mais qui se débrouille aussi pas mal à l'obédience et en agility, obtient quelques résultats en exposition, aime à travailler le troupeau et s'essaye de temps à autre à la traction.

Ce blog est depuis début 2011, aussi, celui de ses filles nées "chez moi" le 13/12/2010: Folksong-Blue-Araucan aka Folk. C'est une espiègle bleue merle avec beaucoup de noir et de jolis yeux vairons qui suit dignement et sportivement, les traces de sa mère !aussietrot et Festive-Black-Santiago aka Festive, my "little black beauty", que je n'ai pu me résoudre à laisser partir de peur de m'en mordre les doigts !!!

Bonne visite


banniere_maladie_chien

17 avril 2009

Dès fois, on les sous-estime ...

Pas de photos sur ce post (ne vous inquiétez pas, vous allez plus que servis en photos prochainement), mais juste un petit billet d'humeur.

Une petite anecdote qui s'est passée mercredi m'a amené à penser que, parfois, on sous-estime beaucoup les capacités de ses chiens et qu'on néglige le fait qu'ils aient une mémoire phénoménale.

Donc, pour en revenir à nos moutons, mercredi j'amène mes chiens avec moi à Vieillard où je dois réparer une clôture électrique, pas grand'chose à faire, juste rajouter des raccords de fil. Nos chevaux sont en moment dans la "pente" avec les chevaux d'une amie. Cette amie a un cheval qui est le roi de l'évasion, il serait né l'année des H qu'on aurait pu l'appeler Houdini alors on est obligé de faire des clôtures solides et surtout de mettre le "jus" un peu fort, selon la pile utilisée, elle est, soit sur le réglage "sanglier", soit sur pile solaire. Bref l'an passé, mes chiens n'avaient pas fait attention à la clôture, avaient foncé dedans et s'étaient pris le jus bien comme il faut, à courir la queue (enfin pour celui qui le peut) entre les jambes en faisant kaï-kaï (en même temps, z'avaient qu'à faire attention, c'est pas la première fois qu'ils prenaient le jus sur la clôture des chevaux mais jamais aussi fort!).

Bref, là, ça faisait 8 mois que les chiens n'étaient pas venus avec moi à ce pré et je détache mes deux apôtres que je vois se coucher directement en contre-bas du pré dans les vignes (dès fois que la clôture puisse leur sauter dessus) et qui n'ont pas bougé pendant tout le temps où j'ai réparé la clôture (et pourtant ils étaient passablement excités), quand je leur ai demandé, ils sont allés courir ailleurs.... Mais bref, je me suis dit que quand même leur mémoire était sacrément grande pour se rappeler 8 mois après que c'est à ce pré et uniquement à ce pré qu'on se prenait de grosses châtaignes quand on touchait les fils !

Me souviendrait de cet épisode la prochaine fois que mon Dako aura oublié ce que veut dire "au pied!" LoL


Posté par faustineB à 00:56 - * 02Cueca: An II - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Depuis le 2 août 2011, tout commentaire posté sur ce blog est soumis à modération avant publication.

 

© cueca.canalblog.com | 2007-2017 | Tous droits réservés