aussieBienvenue sur le blog de Cueca (aka Cyrène Black du Paradis Sauvage de Menestruel), ma chienne Berger Australien (Aussie). Cueca est née le 23/08/07 à l'Elevage du Paradis Sauvage de Menestruel dans l'Ain.

Cueca est, ce qu'on peut appeler, un "Versatile Aussie" car, comme vous le découvrirez au fil des pages de ce blog, Cueca est une chienne très polyvalente qui prend plaisir à me suivre pendant mes promenades, randonnées et voyages à cheval mais qui se débrouille aussi pas mal à l'obédience et en agility, obtient quelques résultats en exposition, aime à travailler le troupeau et s'essaye de temps à autre à la traction.

Ce blog est depuis début 2011, aussi, celui de ses filles nées "chez moi" le 13/12/2010: Folksong-Blue-Araucan aka Folk. C'est une espiègle bleue merle avec beaucoup de noir et de jolis yeux vairons qui suit dignement et sportivement, les traces de sa mère !aussietrot et Festive-Black-Santiago aka Festive, my "little black beauty", que je n'ai pu me résoudre à laisser partir de peur de m'en mordre les doigts !!!

Bonne visite


banniere_maladie_chien

17 avril 2009

Balade à cheval dans la lumière matinale !

Ce matin, j'ai sellé ma jument, pour une petite balade matinale autour du crêt qui domine Vieillard. L'occasion de ne pas mettre les easyboots à l'arrière vu que sa corne a beaucoup poussé.
J'ai embarqué Cueca et Dako bien ravis de nous accompagner. Cueca me le fait très bien comprendre en enchaînant les vocalises sur les premiers mètres de balade (j'ai bien dit vocalises et pas aboiements !).

En tous cas, après une nuit d'orage, quand je suis arrivée au pré, les chevaux se doraient la pilule au soleil près de la porte d'entrée (celle-là même que j'ai réparée mercredi ;) )

Pépin est amoureux de Reinette, Reinette est amoureuse de Pépin. C'est le big love. Du coup, Image est mise de côté, on dit que "souvent femme varie", mais les mâles valent pas mieux que les femelles !

DSC00003 DSC00005

Quant à Shorty, il est mort (vous admirerez au passage la clôture électrique superbement réparée par moi même et Ben's après le passage des sangliers cet hiver.). Ah non, il est pas mort, il a bougé une oreille !

DSC00007 DSC00008

Bref, quelques minutes et tonnes de poils plus tard, nous voilà partis sur les chemins bugistes.

DSC00010 DSC00016 DSC00018 DSC00019

Les chiens sont à fond la patate, et Cueca vérifie que je suis toujours bien là. Quant à Dako, ben, il fait sa vie. Dako, en ce moment, il me fait croire qu'il est sourd, mais quand j'ouvre le paquet de croquettes, bizarrement, il n'est plus sourd du tout.

DSC00020 DSC00021 DSC00024 DSC00025

Puis on arrive au pré des deux ânesses:

DSC00026 DSC00033 DSC00034

Voilà c'est tout pour le moment, après Cueca et Dako ont voulu manger le pique nique de Mimie, Manue et Binoo: Méchants, vilains chiens mal éduqués ! Je sais pas qui c'est votre maîtresse, mais elle fait vraiment n'importe quoi!


Posté par faustineB à 15:02 - * 02Cueca: An II - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Depuis le 2 août 2011, tout commentaire posté sur ce blog est soumis à modération avant publication.

 

© cueca.canalblog.com | 2007-2017 | Tous droits réservés