Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
12 septembre 2009

Séance TROUPEAU

Salut à tous!

Aujourd'hui, avec Aurélie et Lionel, les maitres de la jolie RM Designed, nous sommes retournés chez Pierre Trolliet.
Nous n'étions pas beaucoup: à savoir nous, en débutants et un couple d'éducateurs canins du club berjallien et leurs chiens plus avancés (qui ont travaillé seuls avec un lot de brebis).
Bref, autant dire que les chiennes ont beaucoup bossé et que la séance a été très (et peut être trop) intense pour elles mais ô combien constructive.

Déjà, il faut dire que les brebis avaient décidé d'être très facétieuses. Si un jour, j'achète des brebis, faites moi penser à ne jamais acheter des charolaises ! Elles sont croisées avec des chamois, c'est pas possible autrement! C'est la première fois de ma vie que je vois des brebis capables de sauter une clôture de 1m20 de hauteur ou de franchir par le saut un portillon de la même hauteur que la clôture !!! Enfin bref, à peine entrées dans le cercle qu'elles étaient dehors. Et elles ne se sont pas contentées de rester dehors, elles sont redescendues à la ferme !!!

Séance mitigée pour Cueca qui a alterné des séances de motivation intense avec des séances de démotivation. Je pense qu'il faut vraiment que je fasse attention à ne plus la bloquer avec le fouet, même si elle a tendance à rentrer dans les brebis de premier abord. Et rester encore dans le jeu plusieurs séances avant d'introduire le travail à proprement parlé. Designed est assez époustouflante! Elle aime ça !
Quant à Ebène, la petite Berger des Pyrénées de Pierre, son "espoir", elle est impressionnante! Ca aurait été un mâle, on aurait dit qu'elle était couillue !!!

Aidez Cueca à ramener la brebis au troupeau pour voir le diaporama !

IMG_0372


Publicité
Commentaires
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité