Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
13 novembre 2009

Cueca se retient :(

Un petit billet sans photos car je n'ai pas le pouvoir malheureusement de me dédoubler.

Vendredi dernier, nous sommes retournées chez Pierre. Et c'est un peu décourageant car Cueca s'interdit d'aller aux brebis. Cueca s'était bien déclenchée mais lors de la deuxième séance chez Pierre, nous avons dû lui mettre les holàs car elle a voulu aller catapulter les brebis et nous avons fait claquer le fouet devant elle.

Du coup, elle doute et ne sait plus quoi faire et se met en obéissance.... Selon Pierre, elle s'empêche d'y aller et est "trop" sur moi.... Le souci, c'est que j'ai passé plus d'1 an 1/2 à travailler le fait qu'elle soit "sur moi" et ça a vraiment porté ses fruits en obéissance et en agility, disciplines dans lesquelles elle travaille super bien....

Ce qui me gêne également, c'est qu'elle a de l'instinct mais elle s'interdit de l'utiliser chez Pierre car il faut savoir qu'à la maison, elle continue de réagir fortement à tout type de bétail (chevaux, vaches, mouton, chèvre)...

Il faut donc qu'elle retrouve la motivation et l'intérêt, comment faire ? La mettre en présence de brebis plus speed (celles de Pierre sont très (trop) placides)? La faire travailler avec une autre personne que moi? Changer de bétail (travailler sur des chèvres par exemple)? C'est à réfléchir.

sheep_dog_trials_im_telling_you_the_man_and_the_do


Publicité
Commentaires
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité