Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
10 juillet 2010

Cueca et Bronco

Tout d'abord une présentation s'impose.... Bronco, c'est LE CHAT.

IMG_3579

Bronco est un chat de gouttière.... Enfin, un chat de gouttière, disons plutôt un chat des vignes parce qu'il vient de chez Laure et Jo, les vignerons de Vieillard qui me louent les prés pour mes chevaux. Bronco est né à la Pâques 2006 et comme son nom l'indique (pour ceusses qui font un peu d'espagnol ou ceusses qui aiment les western spaghetti), il est un peu beaucoup sauvage.

IMG_3588Bronco, on a mis près d'une semaine pour le rattraper chez Laure avant que je puisse le ramener à la maison. Il s'est un peu habitué aux lieux, lorsque j'avais mon rouquin Chaman (RIP in 2006, paix à son âme) mais au début de l'été 2007, il a décidé que c'était bien mieux de vivre 24h/24, 365j/365 dehors, LLLLLLLLLLLLIIIIIIIIIIIIBBBRRREEEE. Bref, en gros, Cueca n'a jamais connu Bronco si ce n'est quand il fait ses apparitions furtives à la fenêtre de la cuisine pour grailler ses croquettes. Bronco, c'est le genre de chat pas calin pour deux sous, avec lui, t'es obligé d'inventer un piège pour réussir à le choper pour lui donner ses vermifuges ou lui mettre un pipette d'anti-parasitaire.... Petite précision: Bronco ne dissémine pas ses gênes de sauvage partout dans Juju car Bronco est castré.

Enfin bref, depuis quelques jours, Bronco a décidé que c'était cool de se faire caresser et de rentrer dormir dans la maison.... Ils sont bizarres ces chats .... Du coup, la Cuec' est fixée sur ce petit truc qui est de la même couleur qu'elle et qui .... miaule.... dès fois elle aimerait bien le manger, je pense.

IMG_3583 IMG_3589 IMG_3590 IMG_3591

Et pour la fin, je vous ai gardé la photo qui représente le mieux les relations entre Cueca et Bronco !

IMG_3594


Publicité
Commentaires
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité