Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
26 juillet 2010

Les lynx - 26/07/2010

Voici une première série de photos des petits lynx. Ils sont âgés d'environ 10 jours. Je compléterai régulièrement l'album avec de nouvelles photos pour que vous voyiez l'évolution. Ils sont donc au nombre de 6, dont 4 mâles et 2 femelles (enfin pour l'instant, j'ai un doute sur l'un des mâles !). Ces petits chatons ont été trouvés vendredi dernier par Dako et Cueca lors de leur promenade du soir à l'entrée de Jujurieux, sur le chemin de Sécheron. Ce chemin longe la Départementale 12 et borde un ruisseau, le Riez. Peu après le début de ce chemin, il y a un tout petit espace pour se garer et là il y a un dévers avec des rochers pour aller jusqu'au ruisseau. Les 6 chatons étaient là, 5 étaient tombés dans les enrochements et 1 dormait encore dans le sac qui avait servi à les déposer (un sac de course - enfin ceux où on met les légumes).

Je leur ai installé une kennel pour chat avec des serviettes que je change tous les jours. Ils sont biberonnés toutes les 6h (je peux pas faire mieux, il faut faire rentrer de l'argent dans les caisses !), et maintenant qu'Amandine m'a prêté 2 bib' supplémentaires, je peux faire du biberonnage "collectif" (3 fournées de 2 !). Cette kennel pour chat est dans l'ancienne cage de transport de Djumbé que Benjamin n'utilise plus. Quand ils auront l'âge, je rajouterai une caisse à litière et des écuelles et des petits jeux pour qu'ils puissent s'ébattre sans craindre de se coincer derrière un meuble ou dans des fils électriques.

Cueca est très intriguée par ces petites boules de poils qui piaillent. Elle n'a pas l'habitude des chats contrairement à Dako qui a grandi avec 2 matous. J'évite quand même qu'elle s'en occupe trop car je ne voudrais pas qu'elle me fasse une grossesse nerveuse, d'autant qu'elle pourrait y être sujette vu que parfois elle a des écoulements de lait entre 2 chaleurs et qu'elle a un cycle assez court (5 mois). Les 2 femelles seraient a priori placées puisque j'en garde une et que Cynthia est intéressée par la deuxième. Les 4 mâles sont donc encore disponibles. Merci de me contacter si vous êtes intéressés.

IMG_3603

Cueca lèche un des petits lynx - 26/07/2010


Publicité
Commentaires
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité