Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
27 octobre 2010

Yamakasi Dog

Il y a bien longtemps, lorsque j'habitais, allais au lycée, travaillais ..... dans une ville-nouvelle qui s'appelle Evry, il y avait un groupe de jeunes gens, sensiblement de la même génération que moi à une ou deux années près, qui avait cotoyé les mêmes collèges, lycées et MJC que moi, qui se faisaient appelés les Yamakasi. Les Yamakasi ont inventé, au début des années 90, l'art du déplacement en milieu urbain qu'ils appelent parkour ou free running

En Ukraine, des jeunes gens qui ne peuvent pas pratiquer l'agility , font pratiquer le parkour, l'art du déplacement urbain à leur chien, Tret. Je dois avouer que c'est assez bluffant car le chien fait preuve d'une initiative et d'une agilité surprenantes et surtout, il a l'air d'y prendre un plaisir fou !!!

Si vous en voulez encore, vous inscrivez : "Tret, parkour dog, ukraine" dans le moteur de recherche de YouTube et vous pourrez visionner quelques nouvelles vidéos!


Publicité
Commentaires
C
Merci pour le lien.<br /> Et Bonne année !
Répondre
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité