Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
11 décembre 2010

Imminence

Si j'ai bien calculé et en prenant en compte, le deuxième jour de saillie, c'est à dire le 11/10/2010, normalement la mise-bas devrait avoir lieu ce soir ou demain.

IMG_4850La caisse de mise-bas a été préparée pour la  .... mise bas, c'est-à-dire que j'ai mis une alèse au fond de la caisse, un drap en coton et une ou deux serviettes. J'ai tout le reste dans un bac (tapis vet-bed que je leur mettrai une fois la mise-bas terminée et un double d'alèse, drap + serviette), j'ai un bac plastique avec des serviettes au fond pour isoler les chiots de la mère si elle a besoin lors de la mise-bas et pour les emmener au vétérinaire leur couper leur queue si besoin est. Et bien sûr tout le nécessaire: fil et ciseaux pour les cordons au cas où Cueca ne les coupe pas avec ses dents, antiseptique, désinfectant, gants plastiques, mouche-bébé, thermomètre, essuie-tout pour nettoyer les BB, balance de pesage. Je fais les derniers réglages de température avec la lampe infra-rouge et maintenant ..... on attend. Pour l'instant, il n'y a pas encore eu de baisse significative de la température corporelle de Cueca (je prends matin et soir depuis mardi et maintenant, je prends aussi le midi). Cet après-midi, je vais préparer le tableau à double entrée pour les chiots (poids, événéments à noter).

IMG_4870bCe matin, j'ai sorti les chiens un moment pour qu'ils fassent leurs besoin.

Et j'en ai profité pour faire quelques photos du (gros?) ventre de Cueca à J -1. Aujourd'hui, elle est un peu plus fatiguée que les dernières jours (mais bon faut dire qu'elle a une pêche phénomènale !), les tétines sont vraiment très grosses et sa vulve commence un peu à se distendre. Voici une série de photos à J -1 dans ce diaporama. Je rajouterai aussi les photos de la naissance ultérieurement.

IMG_4860

Imminence ..... voir les photos > ici !


Publicité
Commentaires
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité