Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
2 janvier 2011

Vermifugation des chiots et de la mère

Bonjour à tous,

J'ai entrepris de vermifuger les chiots et la mère avec du Dolthène comme préconisé par la véto et son ASV, mais c'est un vermifuge qui se prend sur 3 jours.

J'ai pris beaucoup de précautions d'emploi (bouteille bien secouée, sous-dosage, nettoyage de la pipette entre chaque chiot) mais 3h hier après la seconde prise (2° jour), Fugace a montré des signes d'intolérance: 2 vomissements de produit blanc (le vermifuge), tremblements, envie de déféquer sans y arriver et quand elle y arrivait c'était très liquide, apathie.... Bon... tout ça à 23h30 .... un samedi soir et un jour de nouvel an ... Du coup, je l'ai isolée dans une petite boîte sur une serviette éponge et je l'ai mis sous la lampe chauffante... À 2h30, elle recommence à prendre du poil de la bête et demande à têter... Elle retêtera encore 2 fois jusqu'à 5h30, moment où je décide de la remettre avec les autres dans la caisse. Aujourd'hui elle semble aller mieux, et joue avec les autres, tête normalement..... Intolérance au Dolthène sûrement .... La prochaine fois, je vermifugerai avec du Dronstop chiot je pense et je garderai le Dolthène pour mes adultes.... Elle m'a fait peur la petite rouge !!!!

Autant dire qu'après m'être couchée à 6h du mat, je ne suis pas allée au club à .... 9h....

Demain, les chiots ont 3 semaines mais il faudra attendre mercredi pour les photos. Ils bougent beaucoup maintenant et comme Audrey vient les voir mercredi après-midi, je profiterai de son aide pour les prendre individuellement en photo!!!

Sinon, mardi soir, on devrait avoir construit le petit parc à mettre devant la caisse de mise-bas... Donc mercredi soir, je commencerai le sevrage avec un peu de bouillie tous les soirs..... (Môman chien ne ramasse plus les cacas quand les chiots mangent autre chose que son lait alors le sevrage ne commencera que quand ils pourront aller faire caca sur les journaux dans le parc !!!)


Publicité
Commentaires
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité