Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
2 avril 2011

J'ai foiré mon Brevet d'obé !

Samedi dernier, le 26 mars, je me suis rendue à Chambéry (Emulation Canine Chambérienne) pour passer le Brevet d'Obé et..... je l'ai foiré ! Je n'ai obtenu que 75/100 donc la mention TB et il faut 80/100 et donc un Excellent pour obtenir le Brevet ! Ce n'est que partie remise mais c'est dommage car la chienne était vraiment dispo mais c'est moi qui ait stressé comme une malade !!!! donc j'étais bourrée de gestes parasites et les points sont descendus ... En plus si j'ai plutôt bien commencé, j'ai totalement foiré les deux derniers exercices: le saut (elle n'a pas fait le retour) et les positions (Cueca a tardé à les exécuter, elle attendait mes gestes, je me suis penchée... ) Bref ... Je suis ajournée donc, je vais rebosser les exos qui clochent, et surtout bosser sur moi et sur mon foutu stress !!!

ECC

Cueca à la minute d'absence cachée (photo: ECC)

  • Sociabilité : 10/10
  • Absence cachée 1 mn : 9/10 (je pense avoir fait un geste parasite pour remettre la chienne en position de base en revenant ou bien Cueca a changé sa position "sphinx" en une autre position moins conventionnelle)
  • Rappel: 8/10 (cueca a rampé sur qqs cm avant le rappel et j'ai "conditionné l'arrivée", encore un geste parasite involontaire je pense)
  • Marche au pied: 7.5/10 ( c'est un parc public, il y avait pas mal d'odeurs par terre et j'ai effectué qqs tractions sur la laisse pour lui remonter le nez)
  • Saut: 5/10
  • Positions : 5/10 (voir les commentaires plus haut pour ces deux derniers exos).

Avec le jeu des coeff' : 75/100 .... Bye bye brevet !!! Ce sera pour la prochaine fois !!!


Publicité
Commentaires
C
Ah zut !<br /> Foiré pour de mauvaises raisons - la prochaine fois, ça sera "in ze pocket" !!
Répondre
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité