aussieBienvenue sur le blog de Cueca (aka Cyrène Black du Paradis Sauvage de Menestruel), ma chienne Berger Australien (Aussie). Cueca est née le 23/08/07 à l'Elevage du Paradis Sauvage de Menestruel dans l'Ain.

Cueca est, ce qu'on peut appeler, un "Versatile Aussie" car, comme vous le découvrirez au fil des pages de ce blog, Cueca est une chienne très polyvalente qui prend plaisir à me suivre pendant mes promenades, randonnées et voyages à cheval mais qui se débrouille aussi pas mal à l'obédience et en agility, obtient quelques résultats en exposition, aime à travailler le troupeau et s'essaye de temps à autre à la traction.

Ce blog est depuis début 2011, aussi, celui de ses filles nées "chez moi" le 13/12/2010: Folksong-Blue-Araucan aka Folk. C'est une espiègle bleue merle avec beaucoup de noir et de jolis yeux vairons qui suit dignement et sportivement, les traces de sa mère !aussietrot et Festive-Black-Santiago aka Festive, my "little black beauty", que je n'ai pu me résoudre à laisser partir de peur de m'en mordre les doigts !!!

Bonne visite


banniere_maladie_chien

03 juin 2011

Quand Cueca veut, Cueca peut !

2495021_6417616Reprise des entraînements agility sérieusement avec Cueca suite à son "caca mou" à Thoiry. Eh ben.... les entraînements se passent plutôt pas mal. Cueca reprend de la motivation, elle me fait ses zones et même le slalom et monte sans problème sur la table.... Elle m'enchaine même des combinaisons pas si faciles que ça ...... Oui mais... on est sur son terrain, entourées de chiens et de gens qu'elle connait avec des obstacles qu'elle connait.... Bien sûr, ça ne me dispense pas de m'entraîner sur le terrain de Bourg (je m'entraîne deux à trois fois par semaine en ce moment), mais il faut absolument que j'aille m'entraîner sur des terrains extérieurs avec des chiens inconnus autour et si possible des obstacles différents.... Elle me fait tourner en bourrique, ma noireaude !

Sinon, Folky progresse à grands pas. J'ai passé Folky et Festive sur les obstacles "initiation" maintenant qu'elles atteignent leurs 6 mois. Folk m'impressionne par sa motivation et ses initiatives: c'est un diamant à l'état brut, à moi de ne pas la briser..... ! Festive est plus impressionnée par les obstacles et moins motivée, je ne pense pas la "monter en agility" mais bon ça ne lui fait pas de mal de passer les obstacles !!!


Posté par faustineB à 18:03 - * 04Cueca: An IV - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Depuis le 2 août 2011, tout commentaire posté sur ce blog est soumis à modération avant publication.

 

© cueca.canalblog.com | 2007-2017 | Tous droits réservés