aussieBienvenue sur le blog de Cueca (aka Cyrène Black du Paradis Sauvage de Menestruel), ma chienne Berger Australien (Aussie). Cueca est née le 23/08/07 à l'Elevage du Paradis Sauvage de Menestruel dans l'Ain.

Cueca est, ce qu'on peut appeler, un "Versatile Aussie" car, comme vous le découvrirez au fil des pages de ce blog, Cueca est une chienne très polyvalente qui prend plaisir à me suivre pendant mes promenades, randonnées et voyages à cheval mais qui se débrouille aussi pas mal à l'obédience et en agility, obtient quelques résultats en exposition, aime à travailler le troupeau et s'essaye de temps à autre à la traction.

Ce blog est depuis début 2011, aussi, celui de ses filles nées "chez moi" le 13/12/2010: Folksong-Blue-Araucan aka Folk. C'est une espiègle bleue merle avec beaucoup de noir et de jolis yeux vairons qui suit dignement et sportivement, les traces de sa mère !aussietrot et Festive-Black-Santiago aka Festive, my "little black beauty", que je n'ai pu me résoudre à laisser partir de peur de m'en mordre les doigts !!!

Bonne visite


banniere_maladie_chien

25 juin 2011

Concours de Jeurre 19/06/2011

ACJS_logoBon, salut la compagnie, on prend les mêmes et on recommence.

Dimanche dernier, il y avait le concours d'Agility à l'Association Canine Jura Sud de Jeurre (39). Magnifique cadre entre Oyonnax et Saint Claude, entre les montagnes et sur les bords de la tumultueuse Bienne.

Bon, j'y allais confiante, vu qu'on s'était plutôt pas mal entraîné et qu'il ne faisait pas trop chaud !

A l'Open, la cata, la chienne est complétement ailleurs, divague, s'éjecte des obstacles à zones, fait n'importe quoi, se roule dans les tunnels .... Je suis dépitée.

Entre l'Open et le Degré, je demande l'autorisation au juge de la sortir sans finir le parcours si elle se met à déconner, ce qu'il m'accorde. Le Degré, la chienne est bien avec moi et malgré 3 pénalités et un petit dépassement du TPS, je finis le parcours avec un Bon.

L'après midi: GPF, l'horreur, la chienne est totalement ailleurs, j'abandonne même avant d'être éliminée ! Pour le jumping, les 5 premiers obstacles sont ok.... Et après ça part en cacahouète, Cueca reste près de 30 s statique devant le slalom : éliminée....

Bref, une super journée de merde quoi! Beaucoup de travail à reprendre avec Cueca... Maxou me dit que je mets trop de contraintes et que se déconnecter fait partie d'un système de défense... Claudine (éleveuse d'Aussies et dresseuse de chiens) me dit que souvent, il faut tout reprendre à zéro après la 1ère portée de la chienne.... On va continuer de s'entraîner et on verra bien ce que ça donne à Messimy mais ce que je peux vous dire, c'est que c'est loin d'être évident à gérer pour moi.

Sinon merci à Joël Comte pour ses photos, on a presque l'impression qu'elle "travaille" LoL

.258523_1952064612525_1569931817_31983109_3265546_o


Posté par faustineB à 15:57 - 02. Agility et Obé - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Depuis le 2 août 2011, tout commentaire posté sur ce blog est soumis à modération avant publication.

 

© cueca.canalblog.com | 2007-2017 | Tous droits réservés