aussieBienvenue sur le blog de Cueca (aka Cyrène Black du Paradis Sauvage de Menestruel), ma chienne Berger Australien (Aussie). Cueca est née le 23/08/07 à l'Elevage du Paradis Sauvage de Menestruel dans l'Ain.

Cueca est, ce qu'on peut appeler, un "Versatile Aussie" car, comme vous le découvrirez au fil des pages de ce blog, Cueca est une chienne très polyvalente qui prend plaisir à me suivre pendant mes promenades, randonnées et voyages à cheval mais qui se débrouille aussi pas mal à l'obédience et en agility, obtient quelques résultats en exposition, aime à travailler le troupeau et s'essaye de temps à autre à la traction.

Ce blog est depuis début 2011, aussi, celui de ses filles nées "chez moi" le 13/12/2010: Folksong-Blue-Araucan aka Folk. C'est une espiègle bleue merle avec beaucoup de noir et de jolis yeux vairons qui suit dignement et sportivement, les traces de sa mère !aussietrot et Festive-Black-Santiago aka Festive, my "little black beauty", que je n'ai pu me résoudre à laisser partir de peur de m'en mordre les doigts !!!

Bonne visite


banniere_maladie_chien

10 juillet 2011

2° balade à cheval avec les loupiotes

SAM_0747Hier, je suis repartie à cheval avec Cueca et les loupiotes. Les chiens étaient passablement excités. Ça sentait l'orage. Cueca était vraiment chaude comme la braise mais très excitée et les loupiotes n'en parlons pas d'autant que j'ai décidé de passer vers Chaux et que des paysans étaient en train de charger deux comtoises et leurs poulains et que c'était tellement marrant d'aller dire bonjour aux paysans...

Bon, Cueca et Folk se sont pas mal comportées mais ce que j'avais pressenti à ma dernière balade au sujet de Festive s'est confirmé. Festive a très peur du bruit des sabots (et des fers) sur les cailloux, mais je pense qu'elle a également peur du déplacement de la jument en lui-même, résultat elle fait tout pour fuir cette peur, c'est à dire qu'elle ne court pas devant, ni derrière le cheval mais dans les prés, dans les bois et il est impossible qu'elle revienne "au pied" si je suis sur ou avec la jument. Pour la rappeler au pied, je dois descendre de la jument, l'attacher, m'éloigner à 5m et appeler la chienne .... et là, elle vient..... Enfin, espèrons que ça ne soit qu'une peur passagère.... Il est vrai que Cueca m'avait fait le même coup au même âge alors l'espoir n'est pas perdu !!! Enfin l'avantage, c'est que je peux marcher et trotter sans avoir aucun chien dans les pattes de la jument :)

Voici quelques photos de la balade d'hier... Voici la nouvelle partie du pré (Georges a enlevé quelques vignes et nous avons récupéré près de 7000 m² de surface en plus), des photos de la balade, des Aubrac qui sont sur la colline et de Reinette, dont nous allons nous séparer prochainement (trop lunatique cette jument ...), qui va probablement partir en Suisse...

IMG_9116 SAM_0743 SAM_0745 SAM_0746 SAM_0748 SAM_0749 SAM_0753 SAM_0756 SAM_0757


Posté par faustineB à 21:09 - * Folk/Festive: An I - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Depuis le 2 août 2011, tout commentaire posté sur ce blog est soumis à modération avant publication.

 

© cueca.canalblog.com | 2007-2017 | Tous droits réservés