Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
10 juillet 2011

2° balade à cheval avec les loupiotes

SAM_0747Hier, je suis repartie à cheval avec Cueca et les loupiotes. Les chiens étaient passablement excités. Ça sentait l'orage. Cueca était vraiment chaude comme la braise mais très excitée et les loupiotes n'en parlons pas d'autant que j'ai décidé de passer vers Chaux et que des paysans étaient en train de charger deux comtoises et leurs poulains et que c'était tellement marrant d'aller dire bonjour aux paysans...

Bon, Cueca et Folk se sont pas mal comportées mais ce que j'avais pressenti à ma dernière balade au sujet de Festive s'est confirmé. Festive a très peur du bruit des sabots (et des fers) sur les cailloux, mais je pense qu'elle a également peur du déplacement de la jument en lui-même, résultat elle fait tout pour fuir cette peur, c'est à dire qu'elle ne court pas devant, ni derrière le cheval mais dans les prés, dans les bois et il est impossible qu'elle revienne "au pied" si je suis sur ou avec la jument. Pour la rappeler au pied, je dois descendre de la jument, l'attacher, m'éloigner à 5m et appeler la chienne .... et là, elle vient..... Enfin, espèrons que ça ne soit qu'une peur passagère.... Il est vrai que Cueca m'avait fait le même coup au même âge alors l'espoir n'est pas perdu !!! Enfin l'avantage, c'est que je peux marcher et trotter sans avoir aucun chien dans les pattes de la jument :)

Voici quelques photos de la balade d'hier... Voici la nouvelle partie du pré (Georges a enlevé quelques vignes et nous avons récupéré près de 7000 m² de surface en plus), des photos de la balade, des Aubrac qui sont sur la colline et de Reinette, dont nous allons nous séparer prochainement (trop lunatique cette jument ...), qui va probablement partir en Suisse...

IMG_9116 SAM_0743 SAM_0745 SAM_0746 SAM_0748 SAM_0749 SAM_0753 SAM_0756 SAM_0757


Publicité
Commentaires
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité