aussieBienvenue sur le blog de Cueca (aka Cyrène Black du Paradis Sauvage de Menestruel), ma chienne Berger Australien (Aussie). Cueca est née le 23/08/07 à l'Elevage du Paradis Sauvage de Menestruel dans l'Ain.

Cueca est, ce qu'on peut appeler, un "Versatile Aussie" car, comme vous le découvrirez au fil des pages de ce blog, Cueca est une chienne très polyvalente qui prend plaisir à me suivre pendant mes promenades, randonnées et voyages à cheval mais qui se débrouille aussi pas mal à l'obédience et en agility, obtient quelques résultats en exposition, aime à travailler le troupeau et s'essaye de temps à autre à la traction.

Ce blog est depuis début 2011, aussi, celui de ses filles nées "chez moi" le 13/12/2010: Folksong-Blue-Araucan aka Folk. C'est une espiègle bleue merle avec beaucoup de noir et de jolis yeux vairons qui suit dignement et sportivement, les traces de sa mère !aussietrot et Festive-Black-Santiago aka Festive, my "little black beauty", que je n'ai pu me résoudre à laisser partir de peur de m'en mordre les doigts !!!

Bonne visite


banniere_maladie_chien

26 septembre 2011

Test de sociabilité du club de race

Sinon, nous sommes ensuite allées passées le Test de Sociabilité, les deux loupiotes l'ont obtenu avec la mention EXCELLENT, cependant pas avec la totalité des points car elles ont toutes deux un peu brassées pendant l'absence et Festive a bien sûr eu un petit mouvement de recul pour la bouteille avec les graviers. JMS m'a dit qu'elles étaient trop fixées sur moi pour l'exercice d'absence, mais bon, si c'est un désavantage pour le TS c'est quand même une qualité non négligeable pour la vie quotidienne et les sports canins :)

Voici le TS des loupiotes:

Festive a 26/30 - mention EXCELLENT

 TS_festive

Folk obtient 27/30 - mention EXCELLENT

TS_folk

En quoi consiste le test de sociabilité ?

Ce test se décline en 6 épreuves, il a vocation à vérifier l'équilibre caractèriel du chien et sa sociabilité vis-à-vis des personnes et de ses congénères, en présence et en l'absence du maître

1/ attitude à la rencontre d'une personne étrangère: le testeur vient à la rencontre du couple maître/chien, sert la main du maître et discute avec lui, sans s'occuper du chien, puis repart

2/ attitude au contact par une personne étrangère: le testeur caresse et vérifie l'identification du chien

3/ comportement vis-à-vis des autres chiens: les participants sont en ligne, éloignés les uns des autres de 2m. Chaque couple slalome entre les autres chiens, laisse lâche, puis se positionne à la suite des autres.

4/ réaction aux bruits et à l'imprévu: le testeur secoue un objet bruyant puis le lance à 2-3 m du chien. Le maître fait une boucle et passe à côté de l'objet. Le testeur va à la rencontre du chien et le caresse.

5/ comportement en l'absence du maître: le propriétaire va hors de vue du chien. Le testeur marche avec le chien en laisse, passe à côté du groupe maître/chiens et des personnes sans chiens.

6/ retour au maître: le maître va se placer à l'opposé du groupe maîtres/chiens et rappelle son chien.


Posté par faustineB à 21:33 - 05. Travailler avec son Aussie - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Depuis le 2 août 2011, tout commentaire posté sur ce blog est soumis à modération avant publication.

 

© cueca.canalblog.com | 2007-2017 | Tous droits réservés