aussieBienvenue sur le blog de Cueca (aka Cyrène Black du Paradis Sauvage de Menestruel), ma chienne Berger Australien (Aussie). Cueca est née le 23/08/07 à l'Elevage du Paradis Sauvage de Menestruel dans l'Ain.

Cueca est, ce qu'on peut appeler, un "Versatile Aussie" car, comme vous le découvrirez au fil des pages de ce blog, Cueca est une chienne très polyvalente qui prend plaisir à me suivre pendant mes promenades, randonnées et voyages à cheval mais qui se débrouille aussi pas mal à l'obédience et en agility, obtient quelques résultats en exposition, aime à travailler le troupeau et s'essaye de temps à autre à la traction.

Ce blog est depuis début 2011, aussi, celui de ses filles nées "chez moi" le 13/12/2010: Folksong-Blue-Araucan aka Folk. C'est une espiègle bleue merle avec beaucoup de noir et de jolis yeux vairons qui suit dignement et sportivement, les traces de sa mère !aussietrot et Festive-Black-Santiago aka Festive, my "little black beauty", que je n'ai pu me résoudre à laisser partir de peur de m'en mordre les doigts !!!

Bonne visite


banniere_maladie_chien

04 octobre 2011

Et patatra ... :(

SAM_1043La matinée avait pourtant bien commencé, un joli soleil, des chiennes bien vives.... On prend la jument au pré, on panse, on selle, on part à pied, on monte.... Tout va bien.

La vita è bella ...

Arrivées à la fin du pré des vaches et des vignes, Cueca débusque un lièvre caché sur le bas-côté du chemin dans les hautes herbes. Elle court après. Je la rappelle, elle revient... Je la vois arriver du pré, je continue ma route, et j'entends un hurlement, elle réapparait derrière moi la gueule en sang.... Elle vient de se prendre un barbelé en pleine poire. J'attends 5 mn voir si ça s'arrête de saigner... (Folk avait eu la même mésaventure au printemps, ça avait vite arrêté de saigner). Ça saigne, beaucoup et fort, son plastron blanc est rose.... Je décide de rentrer au pré (sympa la balade d'1/4h ...). J'appelle mes vétos pour avoir des conseils: il n'y a rien à faire à part rincer à l'eau claire et faire un point de compression.
Alors je vous le dis: c'est super pratique de faire un point de compression sur une gencive et le dessous d'une langue: belle plaie de 5 mm quand même au niveau du frein lingual.

Bref, je m'en suis mis plein les doigts. Ça m'en a mis plein les kennels. Et ça a mis deux heures pour complétement coaguler....

SAM_1053

 Bon ça y est, t'es fière de ta connerie, là ? Elle n'a qu'à s'en prendre à elle même. Elle fera plus attention la prochaine fois (demain ?). En tous cas, ça l'a un peu secouée car elle a dormi tout l'après-midi.

SAM_1056  SAM_1058


Posté par faustineB à 20:15 - * 05Cueca: An V - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Depuis le 2 août 2011, tout commentaire posté sur ce blog est soumis à modération avant publication.

 

© cueca.canalblog.com | 2007-2017 | Tous droits réservés