aussieBienvenue sur le blog de Cueca (aka Cyrène Black du Paradis Sauvage de Menestruel), ma chienne Berger Australien (Aussie). Cueca est née le 23/08/07 à l'Elevage du Paradis Sauvage de Menestruel dans l'Ain.

Cueca est, ce qu'on peut appeler, un "Versatile Aussie" car, comme vous le découvrirez au fil des pages de ce blog, Cueca est une chienne très polyvalente qui prend plaisir à me suivre pendant mes promenades, randonnées et voyages à cheval mais qui se débrouille aussi pas mal à l'obédience et en agility, obtient quelques résultats en exposition, aime à travailler le troupeau et s'essaye de temps à autre à la traction.

Ce blog est depuis début 2011, aussi, celui de ses filles nées "chez moi" le 13/12/2010: Folksong-Blue-Araucan aka Folk. C'est une espiègle bleue merle avec beaucoup de noir et de jolis yeux vairons qui suit dignement et sportivement, les traces de sa mère !aussietrot et Festive-Black-Santiago aka Festive, my "little black beauty", que je n'ai pu me résoudre à laisser partir de peur de m'en mordre les doigts !!!

Bonne visite


banniere_maladie_chien

07 octobre 2011

Plus de peur que de mal ....

5881976-bad-dogComme je le disais précédemment, les filles m'ont fait le remake du match entre les All Blacks et les(la) Bleu(e)s. Folk a perdu et a été mordue autout du coude. Résultat des courses, deux grosses entailles autour de l'articulation et surtout une boiterie très prononcée. Vu que ça ne passait pas et qu'elle avait l'air abattu, j'ai pris RV chez mon véto et on lui a fait passer une radio pour vérifier que ce n'était pas cassé ni luxé. Aucun des deux mais c'est sûrement la capsule articulaire qui a pris, donc elle en a pour 1 semaine d'anti-inflammatoire et anti-bio. Ca va bien mieux, ça tire un peu mais elle peut courir à fond et ça commence à bien cicatriser (merci Dermaflon!).

Cueca est en chaleurs en ce moment et proche de l'ovulation et elle est .....très susceptible; il suffit d'un peu trop d'excitation pour que ça parte au quart de tour.... Et 10 mn après, ben elles sont couchées les 3 les unes sur les autres comme si il ne s'était rien passé.... Ah j'ai envie de le dire alors je vais le dire: CES FILLES, TOUTES DES PÉTASSES


Posté par faustineB à 23:03 - * Folk/Festive: An I - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Depuis le 2 août 2011, tout commentaire posté sur ce blog est soumis à modération avant publication.

 

© cueca.canalblog.com | 2007-2017 | Tous droits réservés