aussieBienvenue sur le blog de Cueca (aka Cyrène Black du Paradis Sauvage de Menestruel), ma chienne Berger Australien (Aussie). Cueca est née le 23/08/07 à l'Elevage du Paradis Sauvage de Menestruel dans l'Ain.

Cueca est, ce qu'on peut appeler, un "Versatile Aussie" car, comme vous le découvrirez au fil des pages de ce blog, Cueca est une chienne très polyvalente qui prend plaisir à me suivre pendant mes promenades, randonnées et voyages à cheval mais qui se débrouille aussi pas mal à l'obédience et en agility, obtient quelques résultats en exposition, aime à travailler le troupeau et s'essaye de temps à autre à la traction.

Ce blog est depuis début 2011, aussi, celui de ses filles nées "chez moi" le 13/12/2010: Folksong-Blue-Araucan aka Folk. C'est une espiègle bleue merle avec beaucoup de noir et de jolis yeux vairons qui suit dignement et sportivement, les traces de sa mère !aussietrot et Festive-Black-Santiago aka Festive, my "little black beauty", que je n'ai pu me résoudre à laisser partir de peur de m'en mordre les doigts !!!

Bonne visite


banniere_maladie_chien

30 octobre 2011

Pti cours d'éduc à domicile pour Fugace et Nat :)

fugace91Jeudi dernier, je suis allée faire du SAV :) J'ai rendu visite à Fugace et à la famille M. en Pays de Gex pour aider Nat et Axelle à reprendre un peu en main l'éducation de Fugace qui avait pris ses aises.

Fugace est une très jolie petite demoiselle qui a tout pris de la tête de Môman Cueca (la même en rouge).

Une petite de séance de boulot, donc, a eu lieu dans un pré attenant. La miss a juste besoin de retrouver sa place dans la hiérarchie, d'être un peu plus cadrée et que Nat soit plus claire dans ce qu'elle demande à Fuggie et veut obtenir d'elle! Un peu plus de fermeté et de timing et les progrès devraient être fulgurants !!!

Mais il parait qu'ils commencent déjà à pointer le bout de leurs nez (les progrès) et qu'il y a eu les félicitations de la monitrice du cours d'éduc samedi dernier... Fuggie aura sûrement bientôt le niveau pour commencer les cours d'agility :) Il faut continuer sur cette lancée.

En tous cas, ça a aussi été l'occasion de bosser Cueca et les filles, surtout pour les absences (avec Fugace qui slalome au milieu et leur maîtresse qui s'occupe d'un autre chien !!!) et elles ont bien assuré les loupiotes :) En tous cas, Folk et Festive étaient contentes de retrouver leur soeur avec laquelle elles ont entrepris des courses-poursuite endiablées !!!


Posté par faustineB à 21:30 - 06. Cueca's babies 2010 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Depuis le 2 août 2011, tout commentaire posté sur ce blog est soumis à modération avant publication.

 

© cueca.canalblog.com | 2007-2017 | Tous droits réservés