Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
30 novembre 2011

Avec Folky, c'est folklo !

Comme vous le savez déjà, Folky a été stérilisée il y a une quinzaine de jours. Je savais que sa convalescence allait être difficile à supporter mais là, elle a atteint des sommets ! Même sa mère ne la supporte plus :)

Bref, tout avait pourtant commencé pour le mieux. Je la récupère le mercredi soir, un peu dans les vapes ! Le lendemain, elle est mieux, elle ne touche pas le pansement. Et voilà que vendredi, elle fait un petit eczéma en réaction à la colle du pansement et entreprend d’en faire de la charpie !

Samedi matin, je passe donc à mon cabinet véto pour qu’il leur enlève le pansement, mes vétos lui mettent de la cortisone pour l’apaiser et j’achète une collerette…. Oui mais voilà… mademoiselle Folk ne supporte pas la collerette, même serrée avec un lacet, la « fraise » ne reste pas plus de 5 sec autour de la tête de la demoiselle. Elle prend appui sur la collerette avec ses pattes avant ET arrière et la fait glisser, non sans avoir fait la danse de Saint-Guy, en se jetant partout dans la pièce….

En plus, elle a vite retrouvé de l’énergie et supporte de plus en plus mal les balades en longe, elle qui a l’habitude des grandes balades en liberté et qui a deux entraînements d’agility par semaine.

Je passe un WE insupportable où je sacrifie 3 vieux t-shirts. Le lundi soir, je pense qu’elle a fait sauter les fils mais en fait elle s’est juste arrachée le t-shirt et grattée donc elle est enflammée et je dois passer au cabinet vétérinaire pour faire vérifier la cicatrice et récupérer un flacon de cortizème. Mardi, elle a tout fait sauter… heureusement la cicatrice commence à être bien ferme mais au niveau des surjets, ça fait deux boutonnières et mes vétos me demandent de passer pour qu’on mette des agrafes… On est à trois pour la tenir, une vraie anguille… Les agrafes tiendront …. 4h… Le lendemain, je repasse voir mes vétos… Les ASV me disent qu’elles n’ont jamais vu un démon pareil ! Tu m’étonnes, elle est juste infernale et je n’ai qu’une envie ….. (enfin… vous avez deviné !) Du coup, j’annule mon RDV de lundi pour le retrait des agrafes et je prends un grand tube de Dermaflon pour activer la cicatrisation (ce qui m’avait été indiqué par mes vétos en cas d’arrachage prématuré d’agrafes !!!) et je la laisse courir un peu en liberté….. Elle est survoltée…. Heureusement, la cicatrisation se fait bien et je pense que ce WE, la cicatrisation sera complète, mais elle est juste insupportable, complètement intenable… Imaginez une bouteille de champagne que vous avez bien secouée et dont le bouchon part …. Ben, voilà, ça, c’est Folky en ce moment ….

Allez , y en a plus que pour quelques jours, mais je prie le Ciel pour qu’on n’ait pas à la réopérer de sitôt !


Publicité
Commentaires
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité