aussieBienvenue sur le blog de Cueca (aka Cyrène Black du Paradis Sauvage de Menestruel), ma chienne Berger Australien (Aussie). Cueca est née le 23/08/07 à l'Elevage du Paradis Sauvage de Menestruel dans l'Ain.

Cueca est, ce qu'on peut appeler, un "Versatile Aussie" car, comme vous le découvrirez au fil des pages de ce blog, Cueca est une chienne très polyvalente qui prend plaisir à me suivre pendant mes promenades, randonnées et voyages à cheval mais qui se débrouille aussi pas mal à l'obédience et en agility, obtient quelques résultats en exposition, aime à travailler le troupeau et s'essaye de temps à autre à la traction.

Ce blog est depuis début 2011, aussi, celui de ses filles nées "chez moi" le 13/12/2010: Folksong-Blue-Araucan aka Folk. C'est une espiègle bleue merle avec beaucoup de noir et de jolis yeux vairons qui suit dignement et sportivement, les traces de sa mère !aussietrot et Festive-Black-Santiago aka Festive, my "little black beauty", que je n'ai pu me résoudre à laisser partir de peur de m'en mordre les doigts !!!

Bonne visite


banniere_maladie_chien

30 novembre 2011

Avec Folky, c'est folklo !

Comme vous le savez déjà, Folky a été stérilisée il y a une quinzaine de jours. Je savais que sa convalescence allait être difficile à supporter mais là, elle a atteint des sommets ! Même sa mère ne la supporte plus :)

Bref, tout avait pourtant commencé pour le mieux. Je la récupère le mercredi soir, un peu dans les vapes ! Le lendemain, elle est mieux, elle ne touche pas le pansement. Et voilà que vendredi, elle fait un petit eczéma en réaction à la colle du pansement et entreprend d’en faire de la charpie !

Samedi matin, je passe donc à mon cabinet véto pour qu’il leur enlève le pansement, mes vétos lui mettent de la cortisone pour l’apaiser et j’achète une collerette…. Oui mais voilà… mademoiselle Folk ne supporte pas la collerette, même serrée avec un lacet, la « fraise » ne reste pas plus de 5 sec autour de la tête de la demoiselle. Elle prend appui sur la collerette avec ses pattes avant ET arrière et la fait glisser, non sans avoir fait la danse de Saint-Guy, en se jetant partout dans la pièce….

En plus, elle a vite retrouvé de l’énergie et supporte de plus en plus mal les balades en longe, elle qui a l’habitude des grandes balades en liberté et qui a deux entraînements d’agility par semaine.

Je passe un WE insupportable où je sacrifie 3 vieux t-shirts. Le lundi soir, je pense qu’elle a fait sauter les fils mais en fait elle s’est juste arrachée le t-shirt et grattée donc elle est enflammée et je dois passer au cabinet vétérinaire pour faire vérifier la cicatrice et récupérer un flacon de cortizème. Mardi, elle a tout fait sauter… heureusement la cicatrice commence à être bien ferme mais au niveau des surjets, ça fait deux boutonnières et mes vétos me demandent de passer pour qu’on mette des agrafes… On est à trois pour la tenir, une vraie anguille… Les agrafes tiendront …. 4h… Le lendemain, je repasse voir mes vétos… Les ASV me disent qu’elles n’ont jamais vu un démon pareil ! Tu m’étonnes, elle est juste infernale et je n’ai qu’une envie ….. (enfin… vous avez deviné !) Du coup, j’annule mon RDV de lundi pour le retrait des agrafes et je prends un grand tube de Dermaflon pour activer la cicatrisation (ce qui m’avait été indiqué par mes vétos en cas d’arrachage prématuré d’agrafes !!!) et je la laisse courir un peu en liberté….. Elle est survoltée…. Heureusement, la cicatrisation se fait bien et je pense que ce WE, la cicatrisation sera complète, mais elle est juste insupportable, complètement intenable… Imaginez une bouteille de champagne que vous avez bien secouée et dont le bouchon part …. Ben, voilà, ça, c’est Folky en ce moment ….

Allez , y en a plus que pour quelques jours, mais je prie le Ciel pour qu’on n’ait pas à la réopérer de sitôt !


Posté par faustineB à 15:45 - * Folk/Festive: An I - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Depuis le 2 août 2011, tout commentaire posté sur ce blog est soumis à modération avant publication.

 

© cueca.canalblog.com | 2007-2017 | Tous droits réservés