aussieBienvenue sur le blog de Cueca (aka Cyrène Black du Paradis Sauvage de Menestruel), ma chienne Berger Australien (Aussie). Cueca est née le 23/08/07 à l'Elevage du Paradis Sauvage de Menestruel dans l'Ain.

Cueca est, ce qu'on peut appeler, un "Versatile Aussie" car, comme vous le découvrirez au fil des pages de ce blog, Cueca est une chienne très polyvalente qui prend plaisir à me suivre pendant mes promenades, randonnées et voyages à cheval mais qui se débrouille aussi pas mal à l'obédience et en agility, obtient quelques résultats en exposition, aime à travailler le troupeau et s'essaye de temps à autre à la traction.

Ce blog est depuis début 2011, aussi, celui de ses filles nées "chez moi" le 13/12/2010: Folksong-Blue-Araucan aka Folk. C'est une espiègle bleue merle avec beaucoup de noir et de jolis yeux vairons qui suit dignement et sportivement, les traces de sa mère !aussietrot et Festive-Black-Santiago aka Festive, my "little black beauty", que je n'ai pu me résoudre à laisser partir de peur de m'en mordre les doigts !!!

Bonne visite


banniere_maladie_chien

08 janvier 2012

Balade de la Befana (Epiphanie) - 08/01/12

befana4gC'est l'Epiphanie aujourd'hui ! Journée de la Befana, une sorcière rieuse qui dépose des caramels et des bonbons pour les enfants qui ont été sages ou bien des morceaux de charbon (réglisse) pour les enfants plus turbulents dans les petites bottes en tissu que les ragazzi italiens accrochent pour l'Epiphanie.

Après avoir donné mon cours d'éduc au CCBB avec seulement 4 adhérents (le pied !), préparé la miss Festive avec Fabrice au CSAU et entrainé Cueca et Folk en agility, on s'est fait un resto américain avec Ben et pour évacuer toutes les mauvaises graisses qu'on a mangées, on est allé faire un tour de 6 km au dessus de Vieillard-Poncieux, dans le coin qui est appelé la Combe à Marie. Visiblement, les filles n'étaient PAS DU TOUT fatiguées de leur entrainement du dimanche matin et Faro avait plus que la pêche, ils se sont faits de grandes galopades dans les prés minés par les taupes... Sur la fin de la balade, on a croisé notre ami cavalier Pascal qui avaient eu la même idée que nous et avait décidé de faire un tour à pied sur ce même tour avec sa Ness (donnée par la SPA pour un croisement beauceron*boxer, j'y vois plutôt un croisement pointer*border collie mais bon !). Les Aussies ne se sont pas laissés impressionnés par le monstre du Loch mais ils se sont faits clairement distancés ! Elle a une sacrée amplitude au galop, la Ness !

Cliquez sur la photo pour voir leurs galopades:

IMG 136


Posté par faustineB à 22:02 - * Folk/Festive: An I - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Depuis le 2 août 2011, tout commentaire posté sur ce blog est soumis à modération avant publication.

 

© cueca.canalblog.com | 2007-2017 | Tous droits réservés