aussieBienvenue sur le blog de Cueca (aka Cyrène Black du Paradis Sauvage de Menestruel), ma chienne Berger Australien (Aussie). Cueca est née le 23/08/07 à l'Elevage du Paradis Sauvage de Menestruel dans l'Ain.

Cueca est, ce qu'on peut appeler, un "Versatile Aussie" car, comme vous le découvrirez au fil des pages de ce blog, Cueca est une chienne très polyvalente qui prend plaisir à me suivre pendant mes promenades, randonnées et voyages à cheval mais qui se débrouille aussi pas mal à l'obédience et en agility, obtient quelques résultats en exposition, aime à travailler le troupeau et s'essaye de temps à autre à la traction.

Ce blog est depuis début 2011, aussi, celui de ses filles nées "chez moi" le 13/12/2010: Folksong-Blue-Araucan aka Folk. C'est une espiègle bleue merle avec beaucoup de noir et de jolis yeux vairons qui suit dignement et sportivement, les traces de sa mère !aussietrot et Festive-Black-Santiago aka Festive, my "little black beauty", que je n'ai pu me résoudre à laisser partir de peur de m'en mordre les doigts !!!

Bonne visite


banniere_maladie_chien

09 février 2012

Stage MEC1 à Belleville

61631102_pTout d'abord avant de commencer ce post "compte-rendu" sur la formation MEC1 de ce we à Belleville (69), je voudrais rendre un petit hommage à mon Dakodac décédé il y a 1 an exactement. Voici un extrait du poème de Pablo Neruda (Un Chien est Mort): "Joyeux, joyeux, joyeux comme les chiens savent être heureux, sans plus d'histoire, avec le naturel tout-puissant de l'effronterie. Il n'y a pas d'adieu pour mon chien disparu. Il n'y a, il n'y eut de mensonges entre nous. Il est mort, je l'ai enterré. Voilà, c'est tout."

Maintenant, revenons-en à notre stage MEC1. Ce we du 4-5 février, nous étions 64 stagiaires accueillis par les Diables Rouges du Groupement Cynophile de la Dynamique de Belleville (69). Il fallait être courageux. À 6h20 pétantes, le thermomètre indiquait -17°C à l'intérieur de mon auto :) Gla gla ! Un tout petit peu plus d'1h plus tard, me voici arrivée à Belleville où nous sommes chaleureusement accueillis par des brioches et du café, puis nous voilà partis pour la salle du Parc Popy pour écouter notre formateur Guillaume Dublanche, bien connu des agilitystes rhônalpins :) Cette journée de samedi, c'est journée "théorie" et heureusement car il gèle à pierre fendre et la bise est là pour nous faire une petite sensation de -12°C en milieu d'après midi. Donc nous voyons (ou re-voyons) quelques petites bases de culture générale canine: la SCC, le chien de race, le chien et la loi, soins vétérinaires d'urgence (par le Dr Loriot), l'éthologie etc... Tout cela aurait pû être un peu rébarbatif surtout quand tu as fait le CETAC chien 2 ans plus tôt avec pratiquement le même programme LoL mais c'était sans compter sur le charisme de Guillaume qui parvient à nous maintenir l'attention toute la journée !

Retour à la maison, un dodo et le lendemain rebelote: 6h30, -17°C, on traverse la Dombes gelée et nous voilà à Belleville. La matinée est encore consacrée à la théorie; cette fois-ci, on aborde la question "pédagogie" avec ce que doit être la leçon d'éducation et comment on met en pratique la méthode naturelle pendant nos reprises avec nos adhérents, puis la façon dont va se dérouler l'examen. A midi, nous mangeons une bonne blanquette de veau.... Il faut donner une mention toute particulière aux cuisiniers "dynamiques" qui nous ont à chaque midi concocté des repas gargantuesques !!!

L'après midi est consacrée aux travaux pratiques, mes chiennes sont donc de la partie, elles n'auront pas l'occasion cette fois-ci de se tremper dans le lac des Sablons qui était totalement gelé. Heureusement, la bise est tombée et les températures, bien qu'inférieures à zéro, sont supportables avec le soleil. Guillaume nous fait une démo de la "méthode naturelle" avec ses chiennes shetland, puis nous attaquons les travaux pratiques sous forme de petits groupes, Festive fait le "cobaye". Elle a eu beaucoup de mal à quitter "môman FaUsT" mais bon, avec un p'ti Frolic et un regard en coin sur sa maîtresse, elle a quand même accepté de travailler avec les autres stagiaires. Ensuite, Guillaume nous a fait une "leçon d'éducation type" avec 4 d'entre nous pour nous montrer ce qu'ils (lui et les autres MEC2) attendaient de nous pour l'examen. Voilà prochain épisode le sam 07 avril pour l'examen.

Voici un lien pour visiter l'album photo sur le blog du club de Belleville > ALBUM PHOTOS MEC1 FÉVRIER 2012 à la Dynamique de Belleville (69).


 


Depuis le 2 août 2011, tout commentaire posté sur ce blog est soumis à modération avant publication.

 

© cueca.canalblog.com | 2007-2017 | Tous droits réservés