aussieBienvenue sur le blog de Cueca (aka Cyrène Black du Paradis Sauvage de Menestruel), ma chienne Berger Australien (Aussie). Cueca est née le 23/08/07 à l'Elevage du Paradis Sauvage de Menestruel dans l'Ain.

Cueca est, ce qu'on peut appeler, un "Versatile Aussie" car, comme vous le découvrirez au fil des pages de ce blog, Cueca est une chienne très polyvalente qui prend plaisir à me suivre pendant mes promenades, randonnées et voyages à cheval mais qui se débrouille aussi pas mal à l'obédience et en agility, obtient quelques résultats en exposition, aime à travailler le troupeau et s'essaye de temps à autre à la traction.

Ce blog est depuis début 2011, aussi, celui de ses filles nées "chez moi" le 13/12/2010: Folksong-Blue-Araucan aka Folk. C'est une espiègle bleue merle avec beaucoup de noir et de jolis yeux vairons qui suit dignement et sportivement, les traces de sa mère !aussietrot et Festive-Black-Santiago aka Festive, my "little black beauty", que je n'ai pu me résoudre à laisser partir de peur de m'en mordre les doigts !!!

Bonne visite


banniere_maladie_chien

19 février 2012

CSAU Festive

Samedi matin, réveil aux aurores pour se rendre au club canin pour aller passer le CSAU. Rappelez vous, le CSAU, c'est cet examen que j'ai passé en l'an quarante-douze avec Cueca.

Si Cueca avait été branchée sur des 200 000 V et que j'avais pas mal bachoté csauté avec Miss Couette; avec Festive, ça a été tout le contraire... Elle était très zen et j'ai très peu travaillé (2 ou 3 séances de travail ces 2 derniers mois).

J'ai ouvert le bal à 7h30 du matin. Nous étions 7 à passer l'examen (4 de l'équipe de concours agility et 3 de l'équipe RCI) jugés par Hervé François qui est aussi le compagnon d'une personne avec laquelle j'avais sympathisé pendant la formation MEC1 (on s'en est rendu compte hier, le monde est vraiment super petit!), qui a tout fait pour nous déstresser et c'était vraiment sympa de sa part. Surtout qu'avec l'épisode "Folk s'est empoisonnée" de la veille, j'étais un peu en stress quand même.

Je suis passée donc en premier et si Cueca m'avait fait un CSAU un peu "brouillon", Festive m'a fait un très joli travail avec surtout une très belle suite en laisse et une très belle absence cachée. Pour le rappel, elle a changé de position (je lui avais demandé un couché et elle s'est assise pendant que j'allais me mettre en position) mais elle a fait un joli rappel. Je dois travailler un peu la mise en place au retour, mais ce n'est pas demandé pour le CSAU. Sinon point vraiment super positif depuis le Test de Sociabilité du club de race, elle est restée vraiment zen lorsque je l'ai laissée au juge et elle n'a pas eu peur du jerrican à cailloux ! (mes séances de secouage de jerrican à cailloux pendant la distribution de la ration du soir ont porté leurs fruits !)

Pour les résultats: il y a eu 5 EXC (dont 3 pour l'équipe agi + 2 pour l'équipe RCI), 1 TB (fidji à lydie) et Camille (de l'équipe RCI) a été ajournée car sa jeune tervueren a fait n'importe quoi , vraiment n'importe quoi, quelque soit l'exercice demandé !

Sinon, ben, fière de ma nénette qui a décroché son CSAU avec brio mention EXCELLENT (mais ça, vous avez deviné je pense !) sans trop d'entraînement à 14 mois seulement (les chiens doivent être âgés de 12 mois révolus pour pouvoir se présenter à l'examen).

csau_festive_small


Posté par faustineB à 21:39 - 02. Agility et Obé - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Depuis le 2 août 2011, tout commentaire posté sur ce blog est soumis à modération avant publication.

 

© cueca.canalblog.com | 2007-2017 | Tous droits réservés