Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
19 février 2012

CSAU Festive

Samedi matin, réveil aux aurores pour se rendre au club canin pour aller passer le CSAU. Rappelez vous, le CSAU, c'est cet examen que j'ai passé en l'an quarante-douze avec Cueca.

Si Cueca avait été branchée sur des 200 000 V et que j'avais pas mal bachoté csauté avec Miss Couette; avec Festive, ça a été tout le contraire... Elle était très zen et j'ai très peu travaillé (2 ou 3 séances de travail ces 2 derniers mois).

J'ai ouvert le bal à 7h30 du matin. Nous étions 7 à passer l'examen (4 de l'équipe de concours agility et 3 de l'équipe RCI) jugés par Hervé François qui est aussi le compagnon d'une personne avec laquelle j'avais sympathisé pendant la formation MEC1 (on s'en est rendu compte hier, le monde est vraiment super petit!), qui a tout fait pour nous déstresser et c'était vraiment sympa de sa part. Surtout qu'avec l'épisode "Folk s'est empoisonnée" de la veille, j'étais un peu en stress quand même.

Je suis passée donc en premier et si Cueca m'avait fait un CSAU un peu "brouillon", Festive m'a fait un très joli travail avec surtout une très belle suite en laisse et une très belle absence cachée. Pour le rappel, elle a changé de position (je lui avais demandé un couché et elle s'est assise pendant que j'allais me mettre en position) mais elle a fait un joli rappel. Je dois travailler un peu la mise en place au retour, mais ce n'est pas demandé pour le CSAU. Sinon point vraiment super positif depuis le Test de Sociabilité du club de race, elle est restée vraiment zen lorsque je l'ai laissée au juge et elle n'a pas eu peur du jerrican à cailloux ! (mes séances de secouage de jerrican à cailloux pendant la distribution de la ration du soir ont porté leurs fruits !)

Pour les résultats: il y a eu 5 EXC (dont 3 pour l'équipe agi + 2 pour l'équipe RCI), 1 TB (fidji à lydie) et Camille (de l'équipe RCI) a été ajournée car sa jeune tervueren a fait n'importe quoi , vraiment n'importe quoi, quelque soit l'exercice demandé !

Sinon, ben, fière de ma nénette qui a décroché son CSAU avec brio mention EXCELLENT (mais ça, vous avez deviné je pense !) sans trop d'entraînement à 14 mois seulement (les chiens doivent être âgés de 12 mois révolus pour pouvoir se présenter à l'examen).

csau_festive_small


Publicité
Commentaires
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité