Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
10 avril 2012

MEC1 : checked ;)

Salut tout le monde, un petit moment que je ne suis pas venue plaquer ma prose contre l'écran de mon PC, mais aujourd'hui j'ai matière, même beaucoup de matière car le week-end pascal a plutôt été chargé en émotions. Commençons par celles qui sont plutôt positives.

Samedi matin, levée 6h, départ 6h50 pour le club de la Dynamique de Belleville. En effet après le stage "glacial" de février pour le MEC1 (Moniteur d'Education Canine 1er degré), voici venir le temps de l'examen. Nous commençons la journée par un QCM de 30 questions à faire en une grosse demi-heure. Il s'agit de répondre par VRAI ou FAUX aux questions posées sur les thèmes abordées pendant le stage. Les phrases sont parfois tordues mais j'arrive tout de même à obtenir 25/30 donc voilà déjà une bonne chose de faite ;)

J'ai ensuite le plaisir de retrouver les collègues du stage, les dynamiques de Belleville et .... les filles Ador (propriétaires de l'étalon Appalaches) venues passer l'examen après avoir fait le stage dans une autre régionale.

Ensuite nous retournons au club pour procèder au tirage au sort pour le passage de la pratique. Il s'agit de proposer une leçon d'éducation (2° leçon) aux adhérents. Il y a trois juges: Guillaume Dublanche, Jean-Luc André et notre Maxou du CCBB. Heureusement le tirage au sort fait que ni moi ni Serge ne tombons avec Maxou comme juge. Serge passera avec Guillaume et moi avec Jean-Luc. Nous passons la journée sur le terrain, soit en tant qu'élèves soit en tant que moniteur, ma séance que je ménerai en début d'après-midi se passera plutôt bien même si comme d'hab', le stress monte en moi. La séance se passe donc plutôt pas mal mais j'ai eu fait mieux quand même ! Et surtout au club, comme je suis plus détendue, je me permets des petites blagues... Mon cours est plus vivant, plus interactif. Au sortir, une de mes "élèves" me dit que ma leçon était "vraiment pas mal" ! Donc je me fais déjà moins de souci pour la suite de la journée :)

Vous aurez donc compris, je suis allée chercher mon petit cahier jaune en fin d'après-midi. Les juges ont donc diplômés 64 stagiaires sur 66 et nous ont fécilité en nous disant qu'on était plutôt une très bonne session avec de très jolies choses en "pratique".

Voilà mon joli carnet de moniteur. Maintenant, je peux aller faire des stages de découverte ou perfectionnement sur d'autres sujets (clicker, comportements génants etc.)

MEC1_4


Publicité
Commentaires
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité