aussieBienvenue sur le blog de Cueca (aka Cyrène Black du Paradis Sauvage de Menestruel), ma chienne Berger Australien (Aussie). Cueca est née le 23/08/07 à l'Elevage du Paradis Sauvage de Menestruel dans l'Ain.

Cueca est, ce qu'on peut appeler, un "Versatile Aussie" car, comme vous le découvrirez au fil des pages de ce blog, Cueca est une chienne très polyvalente qui prend plaisir à me suivre pendant mes promenades, randonnées et voyages à cheval mais qui se débrouille aussi pas mal à l'obédience et en agility, obtient quelques résultats en exposition, aime à travailler le troupeau et s'essaye de temps à autre à la traction.

Ce blog est depuis début 2011, aussi, celui de ses filles nées "chez moi" le 13/12/2010: Folksong-Blue-Araucan aka Folk. C'est une espiègle bleue merle avec beaucoup de noir et de jolis yeux vairons qui suit dignement et sportivement, les traces de sa mère !aussietrot et Festive-Black-Santiago aka Festive, my "little black beauty", que je n'ai pu me résoudre à laisser partir de peur de m'en mordre les doigts !!!

Bonne visite


banniere_maladie_chien

10 avril 2012

Péché de gourmandise = nuit chez le véto :(

Avant-hier soir, je donne à manger aux chiennes dans leur kennel puis je vais à un autre étage pour vaquer à mes occupations, j'ai l'habitude de les laisser une petite 1/2h dans leur kennel pour prévenir de la DTE (Dilatation-Torsion de l'Estomac > plus d'infos en cliquant ici). Bref, sauf que j'entends des pas... et je découvre Cueca en dehors de sa cage dans le salon mais surtout avec un ventre énorme et hyper tendu. Je me dis: "Ouh là, c'est pas bon ça..." et je cherche à savoir ce qu'elle a pu manger, tout est en place, le pain est toujours rangé.... et là je me dis: "Merde la fenêtre est ouverte et je viens de recharger le distributeur du chat ....." Et il n'y a plus rien dans le distributeur, voilà donc en plus de ses 250 g de croquettes habituelles, Mlle Couette a mangé presque 700g de croquettes pour chat et pour couronner le tout, elle a bu plus que de raison.

Résultat, le ventre comme un ballon, elle bave, vomit sans y arriver et à 23h, me voici donc à appeler mes vétos: "allô, je viens pour une suspicion de DTE."

S'en suivent l'auscultation, une radio qui confirme un estomac plein de croquettes mais sans gaz, une autre radio 1h plus tard qui confirme que le transit ne se fait pas. Résultat, on a dû endormir Cueca, lui faire un lavement d'estomac et lui mettre une sonde nasale au cas où... Le lendemain, tout allait bien, il n'y a eu qu'une dilatation qui a bloqué le transit.... Résultat un beau coup de stress et une belle douloureuse. Et un jour et demi de diète pour Cueca. Là, on a repris les repas que je fractionne en deux rations et je mouille les croquettes et surtout je surveille qu'elle ne puisse pas atteindre la bouffe du chat...

Elles sont fortes mes filles pour me faire des "urgences vétérinaires" et me miner mon porte-monnaie... Pfff Enfin, tout est bien qui finit bien et c'est ça l'essentiel.

IMG_1817


Posté par faustineB à 14:16 - * 05Cueca: An V - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Depuis le 2 août 2011, tout commentaire posté sur ce blog est soumis à modération avant publication.

 

© cueca.canalblog.com | 2007-2017 | Tous droits réservés