aussieBienvenue sur le blog de Cueca (aka Cyrène Black du Paradis Sauvage de Menestruel), ma chienne Berger Australien (Aussie). Cueca est née le 23/08/07 à l'Elevage du Paradis Sauvage de Menestruel dans l'Ain.

Cueca est, ce qu'on peut appeler, un "Versatile Aussie" car, comme vous le découvrirez au fil des pages de ce blog, Cueca est une chienne très polyvalente qui prend plaisir à me suivre pendant mes promenades, randonnées et voyages à cheval mais qui se débrouille aussi pas mal à l'obédience et en agility, obtient quelques résultats en exposition, aime à travailler le troupeau et s'essaye de temps à autre à la traction.

Ce blog est depuis début 2011, aussi, celui de ses filles nées "chez moi" le 13/12/2010: Folksong-Blue-Araucan aka Folk. C'est une espiègle bleue merle avec beaucoup de noir et de jolis yeux vairons qui suit dignement et sportivement, les traces de sa mère !aussietrot et Festive-Black-Santiago aka Festive, my "little black beauty", que je n'ai pu me résoudre à laisser partir de peur de m'en mordre les doigts !!!

Bonne visite


banniere_maladie_chien

04 mai 2012

Concours à Serrières-en-Chautagne - 01/05/12

Le 1er mai, j'ai ... travaillé! Puisque je suis allée faire mon premier concours de l'année à Serrières-en-Chautagne au club canin des Pays du Grand Lac.

Le club canin est niché dans la zone artisanale de Serrières en Chautagne, en Savoie, non loin du Haut-Rhône et tout en face de l'Ain, dans un cadre magnifique entre Le Grand Colombier et Le Signal.

Il me juste une petite heure pour rejoindre le club car il me faut juste traverser mon joli Bugey :)

Il y a 100 engagés, donc Dom Favre de Ste-Euph' est venu suppléer Christian Guillemard pour les jugements. Il fait beau, le cadre est magnifique et la journée est agréable.

Premier passage à l'Open vers 10h et je me retrouve derrière Audrey et Erodes alors que ce n'était pas prévu par l'ordre de passage. Résultat: Cueca monte en pression comme une folle. Les obstacles de départ et de sortie sont situés plutôt loin des sas et il faut entrer sur le terrain alors que l'autre chien y est encore et quand j'entre, ça ne manque pas: Cueca part rejoindre Erodes :( puis va se rouler dans le tunnel et ensuite va chercher le pique-nique du juge dans la cabane !!! Je suis désespèrée, elle n'a jamais cette attitude à l'entrainement et en plus, depuis quelques mois, j'ai une chienne très motivée et parfaitement obéissante au club :( Comment faire pour régler ce problème? Je commence donc la journée un peu désespèrée et heureusement, on a le droit de finir le parcours donc j'arrive à la mettre au travail sur les derniers obstacles.

Au 1er degré, je décide de changer de tactique. Heureusement, Max, Véro, Sylvain, Carole me reboostent. Je décide de faire tenir Cueca par Véro lors de la reconnaissance. Cueca me voit sur le terrain et n'a qu'une envie me retrouver. La tactique paiera puisqu'au degré, sans Erodes devant et avec beaucoup d'effort de "look", j'arrive à retrouver ma Cueca des entrainements... Du coup, une chienne bien à l'écoute, qui fait et finit son parcours avec un TB et un bon temps 43.60s. Mais je fais tout de même 2F (une faute de zone de descente sur le A et une autre faute que j'ignore, qui a dû être comptée en trop car personne ne sait me dire où elle est...) et 1R (doute sur le slalom).... Enfin bref, je suis contente de moi! Et je me dis que la journée va peut-être moins pourrie qu'elle n'a commencé.

Ensuite, GPF, je fais la même tactique, et ça marche! Cueca est au travail et je n'ai qu'une F et un R quand elle s'élimine sur le 14° obstacle. En effet, on a une configuration avec un tunnel sous le A. On devait le prendre le tunnel sur les premiers obstacles et le A sur le 14° obstacle et ça n'a pas manqué ! Cueca est rentrée une deuxième fois dans le tunnel, ELI.... mais un ELI propre (et 50% des concurrents s'élimineront sur le GPF).

Pour le jumping, ben ça commence plutôt pas mal, chienne attentive, au travail, bonne mise en place, puis elle saute et prendre directement le tunnel, raccourcissant le parcours de .... 6 obstacles. ELI bien évidemment.

Les résultats ne sont pas encore au RDV mais après un Open plus que cata, Cueca a plutôt bien travaillé par la suite (certains concurrents me l'ont dit également). Selon mes collègues d'agility, il faut que je "bouffe" du concours pour qu'elle soit plus à l'aise et plus au boulot et moins perturbée par l'ambiance "concours". La tactique de faire tenir la chienne pendant la reco semble aussi porter ses fruits. On retestera la chose dans 2 semaines à Thoiry ! J'espère faire des résultats cette fois ci !!!

serriereschautagne



Depuis le 2 août 2011, tout commentaire posté sur ce blog est soumis à modération avant publication.

 

© cueca.canalblog.com | 2007-2017 | Tous droits réservés