Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
17 juin 2012

Concours à Péronnas - 17/06/2012

Je trouve enfin un peu de temps pour éditer ce message (22/6/2012) et pour y aller de mon petit commentaire !

Déjà un concours à 25 km de la maison, ça ne se loupe pas! Un concours où on ne doit se lever qu'à 6h30 au lieu de 5h, où on a 20 mn de route, c'est non négligeable quand ton dimanche est ta seule journée de congé de la semaine !

Très bonne journée, déjà un beau soleil, beaucoup (trop?) de chaleur, une journée très sympa avec plein de copains agilitystes, des parcours intéressants et une Cueca très au travail ! Je me suis fait vraiment plaisir.

Il y avait en tout 204 concurrents (185 seniors et une 20aine de jeunes conducteurs) et 3 juges donc il a fallu gérer entre les deux terrains, les reconnaissances et les passages, mais pour moi, ça s'est plutôt pas mal goupillé.

J'ai commencé par le GPF, le départ est plutôt ardu, jusqu'à la passerelle (7° obstacle sur 17), il y a beaucoup de difficultés de conduite. Mais j'arrive à gérer le truc et à arriver sur la passerelle sans encombres, elle fait une faute de zone à la descente de la passerelle et ça sera sa seule faute : Youpi! Mon premier EXC depuis que j'ai commencé les concours il y a 3 ans.

Je poursuis par l'Open sur l'autre terrain. Il est plutôt facile, mais je fais une erreur de conduite après la table, je m'avance trop et l'envoie du coup vers le tunnel alors que je devais la faire sauter une barre: ELI mais c'est de ma faute.

Pause du midi, et je continue par le 1er degré. Il est aussi assez simple et Cueca me fait trois fautes dans le slalom (entre 2° porte 2 fois, loupe une porte), je n'ai ni ma partie, ni l'EXC juste un TB, dommage j'avais mes zones cette fois-ci ! Bravo à Richard pour sa 2° partie et à Flo pour sa 3° partie et donc son Brevet !

Je renchaine presque directement et je pars sur le Jumping. Ca se passe plutôt pas mal mais elle se loupe encore sur le slalom (2 loupés de porte et 1 dépassement de temps pour le prendre correctement). Seulement un TB. Je ne comprends pas, elle a pris les slaloms sans difficulté le matin, peut être un effet d'optique, elle ne voyait peut être pas les piquets clairs. Bizarre, enfin bon, c'est comme ça.

En tous cas, très contente de ma journée, 3 parcours terminés sur 4 avec des beaux qualificatifs ! Mon travail avec Cueca commence à porter ses fruits ! Prochain concours à Jeurre en semi-nocturne le 14 juillet !

peronnas2012_1

Si vous voulez voir quelques photos, c'est ici !


Publicité
Commentaires
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité