Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
15 juillet 2012

Jeurre (39) - Semi-nocturne 14/07/12

65969946_pBonjour les amis, hier, nous sommes allées au concours d'agility semi-nocturne de Jeurre (39). Un petit concours à une petite heure de route dans la maison juste avant St-Claude. Résultats en baisse par rapport aux derniers concours, 3 ELI et un NCL. Mais bon, je n'étais pas dans une forme olympique et Dom nous a fait des parcours longs où il fallait courir .... et résultat comme je n'arrête plus Cueca sur les zones pour qu'elle ait l'envie, j'étais toujours à labour sur elle, donc elle s'est envolée sur les zones et pas mal d'éliminations dû au fait que j'avais toujours un temps de retard pour donner les ordres. Mais le point positif: c'est qu'elle a une envie du tonnerre.... Mais bon, j'ai envie de faire un peu de résultats moi !

Open: pas catastrophique, mais il fallait courir et j'étais à la ramasse derrière... Trois fautes de zones de descente, une barre, une faute dans le slalom (elle me fait une super entrée mais loupe la deuxième porte :) ), un refus sur le dernier obstacle (un "en avant" sur 5 obstacles). Résultat, je finis le parcours avec 6 pénalités NCL

1er degré: je suis à fond et le parcours ne présente pas trop de difficulté. Je mets la chienne au départ. Je dis : GO ! Et elle fonce dans le tunnel! Eliminées sans avoir même commencé. Heureusement on a le droit de faire le parcours quand même et je me dis que si j'avais O fautes, ça aurait été rageant.... Ça n'aurait pas été le cas, une faute de zone à la pass' et une faute au slalom. J'aurais eu un TB! pas de regret !

GPF: il est très sportif. Au 4° obstacle, j'envoie ma chienne trop loin et elle prend le pont en "écarte" au lieu de le prendre tout droit: ELIMINÉ ! Pas de regret, je me suis perdue encore deux fois sur le parcours ! mais elle m'a fait un très beau en avant et encore une belle entrée de slalom.

Jumping: je repère, c'est un parcours pour moi et moins roulant que les autres. Je pose la chienne, je me place à gauche et la chienne va chercher un obstacle pas du tout logique complétement à droite ! ELIMINÉ ! Je continue le parcours. Mis à part qu'elle va me chercher le tunnel à la place du slalom. Commentaires du juge: "ah ta chienne, elle aime les tunnels !!!", elle me fait une très belle fin avec beaucoup de sauts très beaux et une conduite très fluide.

Bref, difficile pour moi l'agi avec Cueca, elle a l'envie mais je dois être très présente et encourager au contraire de Folk que je conduis à distance et que j'ai moins "à travailler" ce qui me permet (avec Folk) d'être plus concentrée sur ma conduite. Je fais parfois de très belles choses avec Cueca mais c'est très fluctuant et aléatoire, je vais m'éliminer sur le parcours après avoir fait par exemple une suite de 6 obstacles très jolie. Donc parfois du bon boulot mais pas de résultats donc c'est un peu décourageant... Mais bon.... C'est comme ça !

jeurre


 

Publicité
Commentaires
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité