Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
27 octobre 2012

Concours agility à Corbas (69) - 20/10/2012

Salut tout le monde, je suis désolée car les commentaires ont tardé à venir mais j'ai eu une grosse semaine ! Donc samedi dernier, je me suis rendue avec les filles au Club du Chien de Police de Corbas où était organisé un concours d'agility .

530829_192850824183636_835800105_n

Les filles étaient au boulot (même Cueca, oui oui !) mais c'est moi qui était à la ramasse. Le matin, j'étais fatiguée, pas bien et j'ai vraiment conduit comme une grosse brêle. Les parcours étaient intéressants quoiqu'assez difficiles techniquement avec certains pièges importants. Gros miracle à l'open ! Cueca finit 6°EXC avec 1f ! Au degré je m'élimine aussi (mais erreur de conduite de ma part).

Quant à Folk, le matin, elle est super brouillon et m'explose des millions de barres et s'élimine. De mauvais résultats dûs en partie à moi (j'étais toujours en retard d'un wagon) et dûs au fait que je ne l'avais sûrement pas détendue assez. Autant avec Cueca, il faut que je la sorte directement de la voiture et hop sur le terrain, autant avec Folk, il faut qu'elle courre à max avant de participer. Donc, au final, sur l'Open et le 1erD, je m'élimine avec Folk pour des erreurs de conduite due à ma personne.

A midi, je mange un bout et ça va mieux pour moi (je n'avais pas mangé la veille au soir, ni le matin, ceci explique peut être cela !) et je vais repèrer le GPF. Je m'élimine avec Cueca qui va chercher un obstacle qu'elle n'aurait pas dû aller chercher mais elle aurait fait, de toute manière, pas mal de fautes de zones. Quant à Folk, c'est de ma faute, sur un TAC, elle fait un TIC, je la rappelle du côté gauche, alors que j'aurais dû la laisser aller à droite et lui indiquer le tunnel ..... du coup elle revient sur la barre et s'élimine, on a le droit de finir le parcours, à part cette erreur, pas de fautes de zones, ni de barres : comme dira Dom, elle a du potentiel ! Dommage, sans cette ELI, ça aurait été un EXC sans fautes !

563921_192849547517097_1721915584_n

Pour le jumping, avec Cueca qui adore les tunnels, je loupe la vague. Après le 3 (qu'on voit sur la photo), elle va chercher directement le tunnel et s'élimine. Quand à Folk, elle fait tomber une barre et une faute dans le slalom et finit 10°TB , mais elle a fait le spectacle !

Il me semble avoir trouvé le truc pour que Cueca bosse en concours .... Ne pas lui faire voir un obstacle d'agility entre deux concours ! Comme ça, le jour J, elle arrive "au taquet" et elle bosse ! Contrairement à ce que j'ai dit sur le post sur le concours de Thoirette et sous la pression de quelques uns qui se reconnaîtront, j'ai repris sa licence pour 2013 et ferait peut-être quelques concours à droite ou à gauche, peut être que je la ferai conduire par un autre conducteur également.

Quand à Folk, le matin, c'était vraiment de ma faute, ça va beaucoup moins avec une chienne détendue et une conductrice plus alerte !

Sinon, la remise des prix à Corbas: une anthologie! J'ai été prise d'un fou rire pendant près de 3/4h, il faut vraiment le vivre une fois dans sa vie :)

Si vous voulez voir quelques photos du concours, suivez le lien en cliquant sur les photos ci-dessus ou ICI ! Merci à Marine (Oztral) et Sylvain (Blueberry), les deux "photographes" de la journée !

Voici les fiches de résultats de la journée:

cueca-corbas2012.folk-corbas2012


Publicité
Commentaires
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité