aussieBienvenue sur le blog de Cueca (aka Cyrène Black du Paradis Sauvage de Menestruel), ma chienne Berger Australien (Aussie). Cueca est née le 23/08/07 à l'Elevage du Paradis Sauvage de Menestruel dans l'Ain.

Cueca est, ce qu'on peut appeler, un "Versatile Aussie" car, comme vous le découvrirez au fil des pages de ce blog, Cueca est une chienne très polyvalente qui prend plaisir à me suivre pendant mes promenades, randonnées et voyages à cheval mais qui se débrouille aussi pas mal à l'obédience et en agility, obtient quelques résultats en exposition, aime à travailler le troupeau et s'essaye de temps à autre à la traction.

Ce blog est depuis début 2011, aussi, celui de ses filles nées "chez moi" le 13/12/2010: Folksong-Blue-Araucan aka Folk. C'est une espiègle bleue merle avec beaucoup de noir et de jolis yeux vairons qui suit dignement et sportivement, les traces de sa mère !aussietrot et Festive-Black-Santiago aka Festive, my "little black beauty", que je n'ai pu me résoudre à laisser partir de peur de m'en mordre les doigts !!!

Bonne visite


banniere_maladie_chien

12 février 2013

Des Bergers Australiens à la une ...

dans un fait divers sordide en Allemagne ......


Citation :


FAITS DIVERS. Allemagne : elle tue 10 de ses 13 chiens et se suicide

Une femme de 49 ans a tué mardi dix de ses treize chiens et s’est suicidée en Allemagne alors que des fonctionnaires venaient saisir chez elle plusieurs de ses animaux pour mauvais traitement


Quand elle a vu les quatre fonctionnaires territoriaux et les trois policiers, dont un maître-chien, se présenter mardi matin à la porte de son domicile, à Kronach, petite ville de Bavière, la femme a verrouillé la porte d’entrée, selon un communiqué de la police.

«Plusieurs coups de feu ont alors retenti à l’intérieur de la maison», selon le récit des policiers.

La zone a alors été bouclée pour permettre l’intervention d’un commando des forces de police spéciales. Ces dernières ont retrouvé le corps sans vie de la femme et les dix cadavres de chiens, des bergers australiens.

«Apparemment, la femme a abattu les chiens puis a retourné le revolver contre elle», ont indiqué les policiers.

Trois autres chiens ont survécu au drame et ont été pris en charge. Une enquête a été confiée à la police judiciaire

info tirée du Progres.fr


Posté par faustineB à 20:55 - 08. Le Berger Australien ou Aussie - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Depuis le 2 août 2011, tout commentaire posté sur ce blog est soumis à modération avant publication.

 

© cueca.canalblog.com | 2007-2017 | Tous droits réservés