aussieBienvenue sur le blog de Cueca (aka Cyrène Black du Paradis Sauvage de Menestruel), ma chienne Berger Australien (Aussie). Cueca est née le 23/08/07 à l'Elevage du Paradis Sauvage de Menestruel dans l'Ain.

Cueca est, ce qu'on peut appeler, un "Versatile Aussie" car, comme vous le découvrirez au fil des pages de ce blog, Cueca est une chienne très polyvalente qui prend plaisir à me suivre pendant mes promenades, randonnées et voyages à cheval mais qui se débrouille aussi pas mal à l'obédience et en agility, obtient quelques résultats en exposition, aime à travailler le troupeau et s'essaye de temps à autre à la traction.

Ce blog est depuis début 2011, aussi, celui de ses filles nées "chez moi" le 13/12/2010: Folksong-Blue-Araucan aka Folk. C'est une espiègle bleue merle avec beaucoup de noir et de jolis yeux vairons qui suit dignement et sportivement, les traces de sa mère !aussietrot et Festive-Black-Santiago aka Festive, my "little black beauty", que je n'ai pu me résoudre à laisser partir de peur de m'en mordre les doigts !!!

Bonne visite


banniere_maladie_chien

07 mars 2013

Do It Yourself: ligne de trait

Vous vous rappelez qu'il y a à peu près un an et demi, je suis allée acheter un kart à La Pesse.

Dorothée m'a vendu de vieux harnais X-back et j'étais à la recherche de lignes de trait pour pouvoir faire du kart avec les chiennes toutes radiographiées et ok. Mais ouh là !!!! Presque 100 € voire plus pour les lignes.

Voici ci-dessous quelques schémas pour vous familiariser avec le lexique des mushers !

LIGNE_DE_TRAIT

traineau1

traineau21

 Chacun sait que j'aime bien bricoler alors en farfouillant sur le net, je suis tombée sur un tutoriel très bien expliqué sur ce site: www.doonerak.org . J'ai donc imprimé les feuilles d'explications, j'ai commandé les cordes creuses, les mousquetons, mes aiguilles à épisser et je me suis mise au travail (en ayant économisé par là même près de 40 € !) pour réaliser une ligne de trait pour 5 chiens (modulable à 2 ou 3 ou 4 chiens).

Voici un schéma avec les couleurs de corde que j'ai utilisées pour ma ligne de trait.

longueur_lignes1

Au début, je commence par me familiariser avec les boucles et les aiguilles à épisser en fabriquant deux necklines:

IMG_5144

Ensuite, comme je suis vite devenue familière avec cette technique, je fais rapidement 4 autres necklines pour les modules de ma ligne de trait.

IMG_5145

Ensuite je me suis occupée des 5 lignes de dos

IMG_5148

et des 2 lignes centrales

IMG_5150

Ensuite, je m'attèle au montage de la ligne de trait: voici le module pour les Wheel Dogs + le module pour le Leader (pour atteler à 3 chiens)

IMG_5153

Voici séparement, le module pour les Point Dogs avec les deux necklines.

IMG_5154

en tas, pas très rangé !

IMG_5156

Et voilà, maintenant, il ne me reste plus qu'à regonfler les roues de mon kart et à atteler ma dog team et c'est parti !!!



Depuis le 2 août 2011, tout commentaire posté sur ce blog est soumis à modération avant publication.

 

© cueca.canalblog.com | 2007-2017 | Tous droits réservés