Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
30 mars 2013

Concours Agility Girolles (89)

Salut à tous, j'ai mis un peu de temps pour mettre à jour ce blog, mais comme je suis un peu malade aujourd'hui et que je suis restée à la maison, j'en profite ...

Le WE dernier, je suis allée en Bourgogne pour aller voir une copine, Mathilde (et ses 3 bergers hollandais). WE plus que crevant ! Je suis donc arrivée le vendredi soir.... Et le lendemain, il a fallu se lever à ..... 5h30 pour accompagner Mathilde qui participait à un concours de campagne avec Thémis à Salives près de Dijon. Samedi sympa, mais sous la pluie. Retour à 19h et le lendemain re-belote, on se lève à 5h30 pour aller à un concours d'agility au CSPA à Girolles (89) près d'Avallon où j'ai engagé Cueca et Folk.

 

l023On va commencer par Cueca. Cueca a pas mal bossé, même si comme toujours elle s'essoufle sur les 3° et 4° parcours. Sur le GPF, c'est pas trop mal, elle est au boulot, même si elle me fait des erreurs de zones et 2 refus sur l'entrée de slalom... Mais on finit le parcours et Cueca obtient un B avec 20.00 pts de pénalités et un temps de 56.00 s avec une place de 38° /71

L'Open est plutôt facile, et au 13° obstacle, je n'ai qu'une ou deux fautes au compteur, j'envoie Cueca dans la chaussette mais ce qu'il y a en face de la chaussette, ben c'est le bord du terrain et à Girolles, le bord du terrain est délimité par quelques barrières reliées par des rubalises. Je dis "saute" ! Cueca saute la rubalise, fait le tour de la barrière, resaute la rubalise et finit son parcours comme si de rien n'était ... Bref, elle est sortie du terrain donc ELIMINATION ....

Pour le 1er degré, ben Cueca a bien travaillé (à part qu'elle a voulu faire un calin à Mathilde avant de partir), sauf qu'elle a oublié le boulot qu'on avait fait ensemble tout l'hiver à savoir le travail de zones et elle m'a sauté .... et la zone de balance et la zone de passerelle !!! donc pas de partie de brevet et un TB ! et me voilà 7°/14

Pour le jumping, je la trouve un peu essoufflée, elle commence pas trop mal mais avant le slalom, elle se jette dans les bras d'un commissaire de terrain pour se faire carresser (du Cueca tout craché !!!), je la reprends mais elle se déconcentre et au bout de quelques obstacles, elle prend le tunnel à l'envers. ELIMINÉ !

Bon pas terrible au niveau des résultats mais au moins, Cueca a correctement travaillé et on m'a même dit qu'on la trouvait rapide sur les terrains !!!!

girolles2013C

l014Passons maintenant à Folk. Folk a bien bossé. Malheureusement, le matin, on a fait deux éliminés "cons". Vous savez ce genre d'éliminés où vous n'avez qu'une, deux ou même aucune faute et que votre chien prend la dernière barre à l'envers ou pose un seul pied sur un obstacle qu'il n'aurait pas dû prendre et bien, c'était cela le matin avec Folk: deux éliminés "cons".

Tout d'abord, le GPF, je ne cumule que 3 erreurs (1 refus sur un obstacle et deux sorties sur la 3° porte dans le slalom - d'ailleurs elle sortira sur chaque parcours à cette 3° porte sur le slalom sauf sur l'open, une erreur qu'elle ne fait jamais en entraînement ....) Je fais un erreur de choix de conduite sur la dernière haie... Elle reprend une haie à l'envers..... et ..... s'élimine !!!! (c'est marrant, j'ai entendu une clameur s'élever du public !!!).

Pour l'open, on débute bien.... Et puis Folk met un bout de patte sur la balance, s'éliminant, elle terminera le parcours sans fautes.... Snif, ça aurait pu être un EXC sans fautes ....

Au 1er degré, un TB et une 8° place, elle a capoté 3 fois sur le slalom....

Au jumping, l'entrée sur le slalom est difficile, elle capote encore et fait deux fautes sur le slalom ... du coup, encore un TB classé 20°/37

girolles2013F

Bilan: les filles ont bien bossé, il ne reste plus grand chose comme boulot pour que Folk bosse super bien, on y croit !!!

Voici en supplément les parcours de ce WE (cliquez pour agrandir) :

girollesgpf2013 girollesopen2013 girolles1d2013 girollesjumping2013

(crédits photos: Catherine Delcroix) sur CEACR-bourgogne


Publicité
Commentaires
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité