Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
19 septembre 2013

Concours Agility Annecy (74)

Bonjour à tous, un petit bilan de notre concours à Annecy samedi dernier au CRERA. J'avais engagé mes deux chiennes, Cueca et Folk.... Et ça ne s'est pas si mal passé puisque nous avons fini 6 parcours sur 8 (bon dommage que les parcours que j'ai le plus ratés aient été ceux du 1erD .... M'enfin, je sens qu'il va falloir que je me dope au Rescue moi.... ou au Cerdon, au choix LoL)

folk

Folk est raccord avec les couleurs du parcours !!!

Les filles ont vraiment bien bossé; Cueca était bien à l'écoute; quant à Folk, la motivation a repris le dessus sur l'excitation donc c'était bien !

L'Open était assez facile. Cueca finit avec un Bon 13°/20, beaucoup de fautes de zones et surtout dans le slalom. De toute façon, ça sera la "faute" récurrente de la journée. Je ne me l'expliquerai pas vraiment car les chiennes sont toujours bien rentrées dans le slalom, c'est plutôt sur les portes suivantes qu'il y avait des soucis. D'une manière générale, beaucoup de chiens ont "sauté" des portes. Nous mettrons ça sur le fait que les piquets de slalom étaient peu contrastés (bleu clair et bleu foncé) mais ce n'est qu'une hypothèse. Folk finit TB et seulement 12°/20. Il me semble, une barre par terre et deux sorties de slalom et comme je reprends le slalom en entier, ben on perd du temps quoi !!!

Le degré, pas si difficile en soi, mais encore un gros problème de gestion de mon stress. Résultat, un NCl avec Folk (un festival de barres tombées et de portes sautées dans le slalom) et un ELI avec Cueca qui part chercher le A à taouine alors que la passerelle est devant ses yeux.... No way !

Le GPF est très sympa à faire. Je passe en premier avec Folk et m'élimine par un défaut de placement alors que mon parcours est sans faute.... Comme dirait la juge, " c'est vraiment dommage de s'éliminer à cause d'une erreur de placement sur un si beau parcours...." En fait, on arrivait du A, il fallait prendre un tunnel en U en parallèle à droite du A puis contourner le A pour prendre le slalom.... Mais voilà, j'ai pas assez reculé et j'ai levé le bras, dit "'LOM" mais j'étais pas en face du slalom, mais en face du A... Bad Luck... Entièrement ma faute.... Je m'en suis voulue à mort !!! Cueca fait un TB avec 3 pénalités (2 fautes de zones et une faute dans le slalom) 19°/34.... Elle a failli ressortir du mauvais côté sur le dernier tunnel mais j'ai bien réagi et du coup, j'ai rattrapé le coup !

Jumping, TB avec les deux filles... Cueca, uniquement une pénalité sur le parcours (slalom encore) mais un gros dépassement du TPS (à cause de la reprise de ce slalom), donc TB avec la 8° place et Folk a fait également un TB avec deux pénalités (une barre et une faute dans le slalom) et obtient la 10°/20 avec un temps d'évolution très rapide (4.90 m/s). Très contente de ce jumping avec des envois dans le tunnel à plus de 5m de distance.

Bien contente de ma journée, en plus, il y avait plein de copains, des jolis lots, à refaire !!!

Voici les résultats de Cueca:

cueca

Voici les résultats de Folk:

folk1


 

Publicité
Commentaires
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité