Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
20 octobre 2013

Concours Agility St-Euphémie (01) - 19/10/13

agisainteuphLe concours de St Euph' ou la malédiction du slalom !!!

Me voici de retour du concours de Saint-Euphémie où Folk a eu beaucoup de soucis avec le slalom.

Comme je n'ai pas pu entraîner Folk pendant un moment (Beau dimanche, malade), je vais faire un petit entraînement à Bourg le vendredi après-midi. J'y retrouve Richard. On travaille sur quelques ateliers et parcours, cela ne pose aucun souci et surtout pas de slalom.... Bref.

Le lendemain, je me rends à St Euphémie. Le concours commence.... L'Open n'est pas très difficile et du coup, Folk ne fait aucune faute..... sauf sur le slalom duquel elle me refuse 3 fois l'entrée .... donc ELIMINÉE. Bon OK l'entrée du slalom n'est pas des plus faciles, mais qu'elle le loupe 1 fois OK.... 3 fois de suite... C'est plus la même chose.

1er degré: je rappelle que je viens chercher ma 3° et dernière partie de Brevet.... Le parcours est de même assez facile.... l'entrée de slalom est toujours aussi pourrie... Mais je décide d'assurer en le prenant à gauche et en l'amenant en face.... 2 fautes sur le slalom .... Aucune faute ailleurs, donc me voilà ... 1er TB .... "Magnifique parcours, magnifiques zones...." qu'il a dit le juge .... Oui mais moi je veux mon bout de papier !!!!

GPF: Folky tourne pas mal..... sauf encore .... 1 refus.... sur le .....(je vous le donne en mille) ..... slalom !!! donc une 10° place avec un EXC 1f.....

Jumping: Folk s'élimine sur le 3° obstacle en prenant un saut un peu éloigné..... ELI donc.... je continue le parcours.... 5 refus d'entrée sur le slalom .... Ya un problème quand même ?

Donc voilà bilan des courses, 2 podiums (tous les EXC du GPF ont été récompensés) donc deux cadeaux ! Mais un vrai problème sur ces slaloms non contrastés. J'avais déjà eu ce problème sur le slalom bleu clair/bleu foncé d'Annecy..... Hier je me suis réentraînée au club... Aucun souci d'entrée sur le slalom .......

Bon reste à espèrer que le slalom du club d'Apprieu sera bien contrasté dimanche prochain !!!

steuph191013


Publicité
Commentaires
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité