Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
1 juillet 2014

Concours Ville ss/Anjou (38) - 28/06/14

Bjr à tous, c'est la journée "mise à jour" du blog.

Samedi dernier, je suis allée à Ville sous Anjou (38) non loin de Vienne, non pas pour une RE, mais pour un concours d'agility. Je n'avais engagé que Folk, j'aurais pu mettre Cueca au poteau car il restait de la place mais au vu de mon état de fatigue, il était préférable de ne pas poursuivre sur cette voie... J'ai déjà eu bien du mal à faire mes 4 parcours LoL

Bon, bref, Ville ss/Anjou, c'est un peu loin, mais c'est plutôt facile d'accès, il suffit de prendre l'A40/le périph/l'A7 et la N7. Ya pas mal de km, mais c'est plutôt rapide et pas cher en autoroute ( 4 € ). Et les chiens sont plutôt pas mal car on peut garer les voitures à l'ombre.

Donc, bon, vous avez compris, Folk est beaucoup plus en forme que moi et je vais aussi découvrir que notre juge de la journée a décidé de nous faire courir car il nous a mis des parcours de presque 200m... Cela dit, le terrain bien que calciné par le soleil, le manque de pluie et le vent est agréable et sans trous ni pièges.

Open: on démarre plutôt pas mal et j'arrive à déjouer le piège du balance ou tunnel... Ca se déroule pas trop mal mais dans le slalom, je vois Folk regarder un saut et ça manque pas, j'ai beau crié "VIENS" pour qu'elle se dirige vers le tunnel, elle est allée sauter l'obstacle qu'elle avait tant convoité ! Les collègues me disent que j'aurais dû me mettre en avant du slalom quand j'ai vu qu'elle regardait la barre... Bon sinon, j'ai continué et je suis fière d'avoir réussi à placer mon avion après le tunnel alors que je pensais n'avoir le temps que de faire un croisé-derrière. Donc OPEN = ELI mais plutôt fière d'avoir passé mon avion !!!

2°D: je galère pas mal, il est pas si difficile que ça, mais j'ai un coup de barre, il est long et je n'arrive pas à suivre donc, quand je n'arrive pas à suivre, Folk tournicote et fait 3 R sur différents obstacles, sans compter les nombreuses barres. Après le slalom qui doit être le 15 ou 16° obstacle, j'ai un gros coup de mou, mes jambes se dérobent sous moi. Je suis en apnée, je n'arrive plus à donner les ordres, mes jambes me portent difficilement et bref, je termine le parcours à bout de souffle et je mettrais près de 10 mn à récupérer.... Donc oui, vous avez deviné 2°D = ELI

GPF: il est plutôt facile mais il faut courir. Comme nous dira plus tard notre juge, on revient aux bases. Le tracé est marrant, il fait une sorte de spirale: une espèce d'escargot. Folk travaille plutôt pas mal et ne fera tomber qu'une barre après un obstacle à zones. Elle progresse à une vitesse très rapide pour un GPF puisque l'on finit le parcours en 35'50", ce qui nous fait une vitesse de 4.51 m/s, qui me permettrait de tutoyer les "meilleurs". Malheureusement la barre tombée nous fait tomber dans le classement. GPF = 18°EXC1f/44

Jumping: il est quasiment identique au Jumping+ et il faut encore courir.... Difficile en fin de journée, surtout que le vent nous a accompagné toute la journée, ce vent de la vallée du Rhône, ce vent qui rend fou... donc on fait 2R et une barre. Nous finissons donc 15°TB/23 avec encore une vitesse de progression importante 4.48 m/s

Une bonne journée, même si franchement conduire une fofolk quand on est sur les rotules, ce n'est pas le plus facile. On essayera d'être en meilleure forme dans 15 jours; mais ce n'est pas encore gagné !!!

VSA2806


Publicité
Commentaires
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité