aussieBienvenue sur le blog de Cueca (aka Cyrène Black du Paradis Sauvage de Menestruel), ma chienne Berger Australien (Aussie). Cueca est née le 23/08/07 à l'Elevage du Paradis Sauvage de Menestruel dans l'Ain.

Cueca est, ce qu'on peut appeler, un "Versatile Aussie" car, comme vous le découvrirez au fil des pages de ce blog, Cueca est une chienne très polyvalente qui prend plaisir à me suivre pendant mes promenades, randonnées et voyages à cheval mais qui se débrouille aussi pas mal à l'obédience et en agility, obtient quelques résultats en exposition, aime à travailler le troupeau et s'essaye de temps à autre à la traction.

Ce blog est depuis début 2011, aussi, celui de ses filles nées "chez moi" le 13/12/2010: Folksong-Blue-Araucan aka Folk. C'est une espiègle bleue merle avec beaucoup de noir et de jolis yeux vairons qui suit dignement et sportivement, les traces de sa mère !aussietrot et Festive-Black-Santiago aka Festive, my "little black beauty", que je n'ai pu me résoudre à laisser partir de peur de m'en mordre les doigts !!!

Bonne visite


banniere_maladie_chien

07 septembre 2014

NUT 2014

Salut tout le monde, voici avec un peu de retard mon bilan de notre participation à NUT 2014 à Avallon (89).

 affiche_nutLa NUT (Nationale d'Utilisation) est organisée dans la Vallée du Cousin, sur des terrains prêtés par la ville d'Avallon. L'intendance et l'organisation des terrains et des parcours sont gérés par le CSPA de Girolles dont mon amie d'enfance Mathilde (la fille aux BH !) est adhérente. L'organisation du concours est surtout pris en charge par Mimine (la fille à Baxter ;) )

Donc, nous voilà samedi à midi, chez Véro, pour charger le coffre de toit sur le X-trail. Nous chargeons les chiens et nous voilà en route pour l'Yonne. Bison futé avait prévu un WE en rouge et noir, mais en fait, nous avons affaire à une circulation plutôt fluide sur l'A42 et l'A6 et nous arrivons à destination en temps et en heure.

Le temps d'être accueilli par nos copains rhônalpins ou limitrophes, nos copains ixaunais et aussi nos amis juges aussi rhônalpins qui avaient posé un petit parcours d'entraînement pour qu'on puisse se faire les jambes....

Enfin, bref, on s'entraîne, on se balade, on se prend la pluie, on prend l'apéro avec les copins Pat & Pat et leurs copins picards-nordistes et puis on mange le bon repas avec les copains ixaunais, on dort sous l'avent de la tente, on a mal au dos, on se réveille e til fait très froid : 6°C.

Bon voilà pour le samedi.... Maintenant, attaquons les choses sérieuses, à savoir .... le dimanche et le concours d'agility (Championnat de France, où je ferais pas mal d'éliminés ..... PARCE QUE J'AI PAS DE JAMBES .... )

Bon avant de vous donner les résultats de la journée, je vous donne d'abord le lien pour aller voir les photos de la journée :

DSC_6369

Sautez l'obstacle avec Cueca !

Bon et maintenant le bilan des courses:

Commençons par l'Open de Daniel M.:

Ca se passe plutôt pas mal avec les filles sauf que Cueca fera plusieurs refus et fautes surtout sur le slalom et un petit (gros) dépassement de temps de 11". Du coup, Cueca finit NCL . Folk, quant à elle, fera tomber des barres, 1 faute sur le slalom et il me semble qu'elle tombera de la table, du coup elle finit 37°TB/72

Ensuite, 1er degré, nous venons chercher la dernière partie de Brevet avec Cueca: Mais elle fait tomber la 2° barre et je me déconcentre, je suis moins attentive à elle, du coup, elle fait plusieurs refus et une faute de zone. Cueca est NCL

1erD_nut

Pour le 2nd degré de Folk, je fais un excellent début mais elle prend la haie 11 à l'envers et s'élimine, nous finirons le parcours sans faute... Et c'est ce parcours qui donnera le ton de la suite de la journée... Car sur tous les autres parcours, que ce soit avec Cueca ou Folk, nous nous éliminerons sur un choix d'obstacle, en arrivant sans fautes et en finissant sans fautes (Remarque, c'est déjà mieux que rien de faire des parcours propres même s'il y a élimination....)

2eD_nut

Maintenant, passons au GPF... Il n'y a qu'une seule chose à dire .... C'est que Guillaume s'est fait plais' .... Un GPF très courant et surtout très technique.... Folk ou Cueca, même combat ..... Après avoir passé avec succès toutes les difficultés techniques sans aucune pénalité, mon manque de jambes engendrera une élimination au 16° obstacle pour Folk (elle pose le pied sur le A au lieu de prendre la chaussette) et au 17° obstacle pour Cueca (elle reprend le tunnel 4 au lieu de sauter l'obstacle)... Dommage... mais bon, c'était du bon travail, c'est juste que je n'ai pas de condition physique quoi !!!! Donc FOLK et CUECA : ELI

bergaraustraliengpf2014

On finit par le Jumping posé sur un autre terrain par Daniel. Il n'est pas si dur, mais il y a deux ou trois pièges. Notamment des haies qui appellent après un tunnel tout droit, ou une entrée de tunnel à prendre au bon endroit .... Ben voilà, on se fera avoir les deux fois.... Les filles ont encore bien travaillé (pas de pénalités avant ...et après (malheureusement !) l'élimination) mais bon voilà ... Elles ne sont pas entrées dans l'bon trou LoL Donc FOLK et CUECA : ELI !!!

NUT_resCUECA NUT_resFOLK


Posté par faustineB à 00:33 - 02. Agility et Obé - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Depuis le 2 août 2011, tout commentaire posté sur ce blog est soumis à modération avant publication.

 

© cueca.canalblog.com | 2007-2017 | Tous droits réservés