Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
26 mai 2017

NUT 2017

Retour d'un petit séjour dans l'Allier. Tout d'abord une super soirée avec Gaëlle et sa famille, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu, ça fait du bien de se revoir, promis un jour je resterai un peu plus longtemps pour qu'on se fasse un tour de toutes les petites bâtisses et églises romanes de ton secteur ! Ensuite NUT agility des australiens sur les super parcours de Dom, ya pas à dire ça me changeait de dimanche dernier. On n'est pas monté sur le podium mais on n'a pas démérité, les fautes de barres m'ont coûté les excellents mais TB sur l'agility standard et le grade 2 avec des temps tout à fait corrects (vitesse de progression 4.10 m/s environ). Pour le jumping, j'ai voulu tenter une cuillère pour passer un écarte.... et la chienne a pris tout droit donc ELI. J'aurais dû assurer avec un pivot mais tant pis, j'aurais tenté !!! En tous cas, je me suis fait plaisir sur des parcours agréables et j'ai réussi à finir les longs parcours de dom sans cracher mes poumons ! Et on a passé une très bonne journée sur place. Et bravo aux Working Aussies très présents sur les différents podiums de la NUT agility (environ 50% des chiens présents sur les podiums étaient issus de lignée 100% working ou lignée mixte). Leur capacité à se concentrer et leur application au travail que j'ai pu voir lors de cette compétition me confortent dans mon choix de WA pour un futur chien d'agility ;)

18814354_1940084012887921_6583754576627411746_n

Note à moi-même: 1/ faire un vrai travail de barres avec mon prochain chien et reprendre un peu ça avec Folk pour que des EXC ne deviennent pas de TB surtout quand ton temps te met dans la partie haute du panier ..... 2/ ne pas tenter de nouvelles techniques de conduite que toi et ta chienne ne maîtrisent pas encore totalement lors d'un championnat .... et qui t'éliminent et te font redescendre dans le classement alors qu'une technique éculée t'aurait peut être pas permis de monter sur le podium mais au moins de revenir dans les 15 premiers !


Publicité
Commentaires
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité