Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
3 janvier 2018

Entrainement du 03/01/18

Bonjour à tous,

Voici comme promis mes parcours d'entraînement de ce jour, ils sont posés par Max.

Le 1er parcours présenté est un parcours de niveau 3D. Le passage des deux flip-flop successifs (obstacles 10 à 15) n'est pas évident car les sauts sont particulièrement rapprochés, le reste se fait plutôt facilement. Un truc à travailler pour moi, quand je lance Folk en autonomie sur le slalom à grande distance (7m), elle a tendance à rentrer à la 2ème porte, c'est une erreur assez récurrente pour elle donc c'est un truc à bosser en atelier.

3D-030118

Le deuxième parcours est un parcours type d'Agility standard et 2D, il est beaucoup plus facile.

Deux difficultés pour ma part :

  • première difficulté entre le tunnel 12 et le saut en écarte en 13. Si on a les jambes, on peut faire un avion devant le tunnel. Si on n'en a pas comme moi (et qu'on a peur du crash aérien - cf concours de Thoirette de 2016 !), le plus facile est de proposer l'écarte en cuillère.
  • Ensuite ma deuxième difficulté a été le "check" en 16. Folk a tendance à prendre ce genre d'obstacles en vague et donc sort du mauvais côté et a aussi un côté plus souple que l'autre. Un exercice à bosser à la maison autour d'un cône. La balance en 18 peut se faire avec le tunnel en obstacle mort.

2D-030118

Voili voiloù ! A vos terrains ! [Par contre je voudrais informer que pour l'instant les parcours que je poste en fond bleu sont des parcours pour chiens expérimentés de niveau 2D+,3D. Ce ne sont pas des parcours à travailler si on est débutant (grade 1 ou 1ere année en grade 2)]


Publicité
Commentaires
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité