aussieBienvenue sur le blog de Cueca (aka Cyrène Black du Paradis Sauvage de Menestruel), ma chienne Berger Australien (Aussie). Cueca est née le 23/08/07 à l'Elevage du Paradis Sauvage de Menestruel dans l'Ain.

Cueca est, ce qu'on peut appeler, un "Versatile Aussie" car, comme vous le découvrirez au fil des pages de ce blog, Cueca est une chienne très polyvalente qui prend plaisir à me suivre pendant mes promenades, randonnées et voyages à cheval mais qui se débrouille aussi pas mal à l'obédience et en agility, obtient quelques résultats en exposition, aime à travailler le troupeau et s'essaye de temps à autre à la traction.

Ce blog est depuis début 2011, aussi, celui de ses filles nées "chez moi" le 13/12/2010: Folksong-Blue-Araucan aka Folk. C'est une espiègle bleue merle avec beaucoup de noir et de jolis yeux vairons qui suit dignement et sportivement, les traces de sa mère !aussietrot et Festive-Black-Santiago aka Festive, my "little black beauty", que je n'ai pu me résoudre à laisser partir de peur de m'en mordre les doigts !!!

Bonne visite


banniere_maladie_chien

11 janvier 2018

Entrainement du 10/01/18

Salut les Aminches, voici les parcours de l'entraînement d'aujourd'hui.

Tout d'abord le parcours de niveau 2ème degré :

entrainement2D-100118

Pas de difficultés majeures, il faut juste bien travailler ses trajectoires pour faire un parcours rapide et fluide.

Ensuite un parcours de niveau 3ème degré bien plus technique:

entrainement3D-100118

A vrai dire, nous avons été 4 personnes à le passer (un A et 3 C) et sincèrement, nous avons tous faits des choix de conduite (extrêmements) différents. Dans tous les cas, il fallait passer une ou deux cuillères et des avions.

Personnellement, je m'en suis pas mal sortie, mes erreurs venaient surtout d'un problème de précision de placement à un ou deux mètres près. Pour l'enchainement 3 et 4, je fais le choix d'aller au bout du slalom, un 1/2 pivot pour envoyer sur le mur et j'envoie sur le tunnel en 5 à distance, ce qui me permet de faire un avion devant le tunnel pour envoyer en écarte sur le 6. Je reste à main droite et envoie en cuillère sur le 8. Ensuite je lance dans le tunnel 9, je fais la haie 7 en haie morte et je choisis de faire le 10, 11, 12 en main gauche avec un envoi à distance sur le 12. Un nouvel avion devant la passerelle, avec le saut en longueur pris en main droite. Pour le écarte en 18, je me suis fait avoir en ne m'avançant pas assez en direction de la passerelle (il manquait 1 m pour être bien!) pour lancer le écarte à distance, du coup, elle a pris tout droit. La fin est facile. Pour ma part, les difficultés sont pour moi d'avoir le bon timing pour la 12 et la 18 en écarte, et du fond, parce que mine de rien, même s'il n'en a pas l'air, ce parcours tire un peu sur la couenne ! Mais bon, le coach avait l'air content de notre boulot à Folk et à moi donc c'est que ce n'était pas si mal !


Posté par faustineB à 00:58 - 02. Agility - Parcours - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Depuis le 2 août 2011, tout commentaire posté sur ce blog est soumis à modération avant publication.

 

© cueca.canalblog.com | 2007-2017 | Tous droits réservés