aussieBienvenue sur le blog de Cueca (aka Cyrène Black du Paradis Sauvage de Menestruel), ma chienne Berger Australien (Aussie). Cueca est née le 23/08/07 à l'Elevage du Paradis Sauvage de Menestruel dans l'Ain.

Cueca est, ce qu'on peut appeler, un "Versatile Aussie" car, comme vous le découvrirez au fil des pages de ce blog, Cueca est une chienne très polyvalente qui prend plaisir à me suivre pendant mes promenades, randonnées et voyages à cheval mais qui se débrouille aussi pas mal à l'obédience et en agility, obtient quelques résultats en exposition, aime à travailler le troupeau et s'essaye de temps à autre à la traction.

Ce blog est depuis début 2011, aussi, celui de ses filles nées "chez moi" le 13/12/2010: Folksong-Blue-Araucan aka Folk. C'est une espiègle bleue merle avec beaucoup de noir et de jolis yeux vairons qui suit dignement et sportivement, les traces de sa mère !aussietrot et Festive-Black-Santiago aka Festive, my "little black beauty", que je n'ai pu me résoudre à laisser partir de peur de m'en mordre les doigts !!!

Bonne visite


banniere_maladie_chien

01 mars 2018

Entrainement du 28/02/18

Bonjour à tous,

Voici les deux parcours du soir. On a eu de la chance après 3 nuits à -12 et des journées à -8, le temps s'est radouci, le terrain était encore gelé, mais assez souple et pour une fois qu'on ne pataugeait pas dans la boue ! Par contre, Folk avait une pêche du tonnerre et moi, un peu de mal à respirer avec le froid, les particules et ma toux persistante de ma bronchite d'avant les vacances. Pour le 1er parcours, j'ai un peu craché mes poumons, pour le deuxième parcours, ça allait déjà mieux !

Premier parcours posé par Max d'un bon niveau 2D (pour chiens et conducteurs un peu expérimentés car il y a plusieurs passages un peu techniques):

entrainement2D1-280218

Les difficultés sont surtout dans l'enchainement après la balançoire jusqu'au tunnel. Il faut pas mal de jambes et un peu de précision et ça vient un peu vers la fin du parcours donc bon voilà quoi LoL

Le deuxième parcours toujours posé par Max est une variante du premier parcours. Il est plus facile, plus fluide, plus dans le sens du chien. Pas de difficultés particulières, un deuxième degré classique. On peut s'amuser avec des kechkes entre le 11 et 12 et le 17 et 18. Un parcours très plaisant, très fluide. On peut s'appliquer à optimiser les trajectoires.

entrainement2D2-280218


Posté par faustineB à 01:54 - 02. Agility - Parcours - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Depuis le 2 août 2011, tout commentaire posté sur ce blog est soumis à modération avant publication.

 

© cueca.canalblog.com | 2007-2017 | Tous droits réservés