Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
19 novembre 2017

Mauvaise nouvelle....

Bonjour à tous, je vous promets que je vais mettre un peu à jour ce blog avec les vidéos des concours d'agility de Folk et les photos que j'ai prises des balades faites ces derniers mois avec les chiennes.

Sinon, bien mauvaise nouvelle pour ma doyenne Cueca...

Suite à du cornage intermittent et des hémorragies du nez répétées, Cueca a subi une rhinoscopie qui a révelé une tumeur d'environ 1 cm de diamètre dans la fosse nasale gauche. Le vétérinaire a prélevé des cellules pour faire faire une biopsie et malheureusement, il ne pouvait pas y avoir de pire résultat: c'est un carcinome.

Il n'y a aucun traitement, aucune chirurgie possible et l'espérance de vie après le diagnostic est d'une moyenne de 95 jours. On ne dirait pas comme ça, avec cette photo prise il y a quelques jours sur la digue que dans peut être 3 ou 4 mois, je devrais laisser Cueca "partir". Mais c'est inéluctable. Voilà... Maintenant, on va tout faire pour qu'elle vive au mieux ses derniers mois et je saurai prendre la décision quand sera le moment venu afin qu'elle ne souffre plus. Pour l'instant, elle est en forme à part son cornage qui est maintenant présent à quasi chaque respiration, sa petite infection de la narine et sa perte de poids (elle a perdu 1.5 kg en quelques mois).... Alors on profite.

IMG_1948


Publicité
Commentaires
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité