aussieBienvenue sur le blog de Cueca (aka Cyrène Black du Paradis Sauvage de Menestruel), ma chienne Berger Australien (Aussie). Cueca est née le 23/08/07 à l'Elevage du Paradis Sauvage de Menestruel dans l'Ain.

Cueca est, ce qu'on peut appeler, un "Versatile Aussie" car, comme vous le découvrirez au fil des pages de ce blog, Cueca est une chienne très polyvalente qui prend plaisir à me suivre pendant mes promenades, randonnées et voyages à cheval mais qui se débrouille aussi pas mal à l'obédience et en agility, obtient quelques résultats en exposition, aime à travailler le troupeau et s'essaye de temps à autre à la traction.

Ce blog est depuis début 2011, aussi, celui de ses filles nées "chez moi" le 13/12/2010: Folksong-Blue-Araucan aka Folk. C'est une espiègle bleue merle avec beaucoup de noir et de jolis yeux vairons qui suit dignement et sportivement, les traces de sa mère !aussietrot et Festive-Black-Santiago aka Festive, my "little black beauty", que je n'ai pu me résoudre à laisser partir de peur de m'en mordre les doigts !!!

Bonne visite


banniere_maladie_chien

26 mars 2018

Concours Gergy (71) - 25/03/18

Ho là là là, premier concours de l'année à 1h40 de chez toi, le jour d'un changement d'heures (évidemment avec nuit raccourcie sinon c'est pas marrant) et en plein pendant la semaine où t'es kaput !!!! et tout ça après un entraînement catastrophique le mercredi qui précède...... Et en plus, la pluie et donc la gadoue ...... sont de la partie .....

Mais qui dit entraînement pourri, dit concours réussi.... 

ag201

Philippe Wattecamps nous a proposé des parcours standard assez techniques et trés plaisants tout dans le sens du chien... On s'est bien éclaté... Ca aurait encore été mieux s'il n'avait pas plu et si le terrain déjà éprouvé par la récente crue de la Saône ne s'était pas transformé en gadoue !!! Le matin, pour l'agility standard, le terrain était nickel, je finis le parcours avec un EXC 1f (faute d'entrée dans le slalom) avec un temps honorable, un progression d'environ 4.26 m/s (en général ce type de faute te coûte pas mal en temps). On est à la 6° place.

Grade 2 l'après-midi, je passe quasi en dernier sur un terrain défoncé par les 26 précédents concurrents. Comme une impression que des mains sortaient du sol pour me retenir de courir, une impression clairement désagréable ! Je pense finir sans faute, malheureusement une barre est tombée ! Je finis donc avec un EXC 1f à une 14° place environ car faute d'avoir pu courir nous avons eu une vitesse de progression assez faible, d'environ 3.97 m/s. 

Jumping, un super parcours qui permet de conduire à distance. Les difficultés techniques se trouvaient sur les 4 premiers obstacles du parcours, ce qui permettait après le slalom de lâcher les gaz !!! On s'est amusé et on a terminé EXC sans faute (donc un petit pointage supp pour passer en 3 !) avec une progression de 5.55 m/s.... On finit à la place du "con", c'est-à-dire 4° au pied du podium !

3 EXC = 3 pokémons + le pokémon bonus = 4 pokémons... En 1 concours j'ai déjà presque la moitié des pokémons nécessaires pour le SGPF 2019 !!!

Et en plus, les compliments perso du juge qui est venu me voir pour me dire qu'il avait apprécié mes parcours et ma conduite et que nous avions bien progressé avec Folk depuis la dernière fois qu'il m'avait jugé. Ca fait plaisir.

On s'est bien amusé, on a revu les copains... et le cadre est vraiment sympa, bref, on reviendra ! 

Pas de vidéos ... J'avais bien amené l'apn .... je l'ai laissé dans la voiture !!! :)


Posté par faustineB à 17:34 - 02. Agility et Obé - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Depuis le 2 août 2011, tout commentaire posté sur ce blog est soumis à modération avant publication.

 

© cueca.canalblog.com | 2007-2017 | Tous droits réservés