aussieBienvenue sur le blog de Cueca (aka Cyrène Black du Paradis Sauvage de Menestruel), ma chienne Berger Australien (Aussie). Cueca est née le 23/08/07 à l'Elevage du Paradis Sauvage de Menestruel dans l'Ain.

Cueca est, ce qu'on peut appeler, un "Versatile Aussie" car, comme vous le découvrirez au fil des pages de ce blog, Cueca est une chienne très polyvalente qui prend plaisir à me suivre pendant mes promenades, randonnées et voyages à cheval mais qui se débrouille aussi pas mal à l'obédience et en agility, obtient quelques résultats en exposition, aime à travailler le troupeau et s'essaye de temps à autre à la traction.

Ce blog est depuis début 2011, aussi, celui de ses filles nées "chez moi" le 13/12/2010: Folksong-Blue-Araucan aka Folk. C'est une espiègle bleue merle avec beaucoup de noir et de jolis yeux vairons qui suit dignement et sportivement, les traces de sa mère !aussietrot et Festive-Black-Santiago aka Festive, my "little black beauty", que je n'ai pu me résoudre à laisser partir de peur de m'en mordre les doigts !!!

Bonne visite


banniere_maladie_chien

30 novembre 2010

Le Berger de Savoie

Voici un petit article sur une race de chien non encore reconnue par la FCI dont je voudrais parler: le Berger de Savoie ou Berger Savoyard ou Berger des Alpes.

e_recherche_des_personnes_interessees_en_mesure_d_adopter_des_chiots_ou_des_adultes_qu_elle_estime_digne_de_redonner_ses_lettres_de_noblesse_a_la_race_Vue la proximité des deux Savoies, il m'est arrivé quelques fois d'en croiser. Et je dois dire que ces chiens m'ont grandement intéressé au point, j'espère, de pouvoir en acquérir un ou un(e) dans les années à venir.

Les Bergers de Savoie sont des chiens de taille moyenne (entre 50 et 60 cm). Ils étaient utilisés dans les fermes savoyardes pour conduire les troupeaux de Tarines et d'Abondance, pour la garde, pour la chasse et quelques fois également pour tracter des petites charrettes. Ce sont avant tout des chiens qui ont été sélectionnés par les agriculteurs savoyards par le travail.

En 2001, a été créée la Société de Sauvegarde du Berger de Savoie, dont Line Perrier, docteur en ethnolinguistique est la présidente. Cette association s'engage à recenser une 100aine d'individus pour élaborer un standard et faire reconnaitre cette race par la FCI.

Contact: Société du Berger de Savoie ou Berger Savoyard/ Présidente: Line PERRIER / tel: 06.26.37.89.27 ou 04.79.70.58.60 / berger.de.savoie@neuf.fr


Posté par faustineB à 20:52 - 10. Divers - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Depuis le 2 août 2011, tout commentaire posté sur ce blog est soumis à modération avant publication.

 

© cueca.canalblog.com | 2007-2017 | Tous droits réservés