Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
30 novembre 2010

Le Berger de Savoie

Voici un petit article sur une race de chien non encore reconnue par la FCI dont je voudrais parler: le Berger de Savoie ou Berger Savoyard ou Berger des Alpes.

e_recherche_des_personnes_interessees_en_mesure_d_adopter_des_chiots_ou_des_adultes_qu_elle_estime_digne_de_redonner_ses_lettres_de_noblesse_a_la_race_Vue la proximité des deux Savoies, il m'est arrivé quelques fois d'en croiser. Et je dois dire que ces chiens m'ont grandement intéressé au point, j'espère, de pouvoir en acquérir un ou un(e) dans les années à venir.

Les Bergers de Savoie sont des chiens de taille moyenne (entre 50 et 60 cm). Ils étaient utilisés dans les fermes savoyardes pour conduire les troupeaux de Tarines et d'Abondance, pour la garde, pour la chasse et quelques fois également pour tracter des petites charrettes. Ce sont avant tout des chiens qui ont été sélectionnés par les agriculteurs savoyards par le travail.

En 2001, a été créée la Société de Sauvegarde du Berger de Savoie, dont Line Perrier, docteur en ethnolinguistique est la présidente. Cette association s'engage à recenser une 100aine d'individus pour élaborer un standard et faire reconnaitre cette race par la FCI.

Contact: Société du Berger de Savoie ou Berger Savoyard/ Présidente: Line PERRIER / tel: 06.26.37.89.27 ou 04.79.70.58.60 / berger.de.savoie@neuf.fr


Publicité
Commentaires
F
Cette histoire va trop loin. Je fais ce post pour faire connaître une race qui en est à ses balbutiements et je me retrouve dans une querelle qui m'est étrangère. donc MERCI à TOUS de m'avoir pourri ce blog.<br /> <br /> A ce jour, j'active la modération de tous les commentaires (jusqu'à maintenant leur édition était automatique), je fais également une copie d'écran et j'efface tous les commentaires qui a attrait à ce post. Toutes les adresses et IP des différents intervenants sont également conservées.
Répondre
F
il faut que vous contactiez la Société du Berger de Savoie: numéros au dessus. Je ne suis qu'une "amatrice" de la race.
Répondre
L
Bonjour.<br /> J'ai pris connaissance grace à France bleue de votre action.Comment vous aider? Peut-on à l'heure actuelle adopter un chiot berger de savoie.<br /> Je suis éducateur canin sur les secteurs de Belley, Anglefort, et travaille avec le refuge de Bellegarde sur Valserine.<br /> Vous pouvez consulter mon site internet.<br /> Venir en aide aux chiens est ma priorité.<br /> Cordialement.
Répondre
C
Il y a 10-15 ans, on considérait que le Berger de Savoie était au bord de l'extinction.<br /> J'en ai vu un seul "en vrai" dans ma vie.<br /> C'est bien de remettre cette race sur pieds !
Répondre
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité