Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
21 décembre 2008

Pourquoi "CUECA" ?

Je viens de réaliser que je n'avais jamais expliqué pourquoi Cyrène Black du PSM s'appelait Cueca.
Déjà une, j'ai une amie qui a une jument qui s'appelle Cyrène alors je ne trouvais pas pratique d'appeler ma chienne comme la jument de la copine !
De deux, j'avais envie d'un nom qui claque à deux syllabes rappelant et les voyages et les chevaux et le Chili et c'est tout naturellement que j'ai choisi CUECA.

La Cueca est la danse nationale chilienne, c'est la danse traditionnelle des Huasos (les vaqueros chiliens). C'est une danse de séduction qui se fait avec un foulard, l'homme qui représente le "coq" tente de capturer la femme, la "poule" ;) Pour ceux qui lisent l'anglais, c'est très bien expliqué sur Pepe's Chile

Un petit extrait musical :


Découvrez Fiesta Huasa!

Voici des photos de personnes dansant la Cueca lors d'un rodeo chileno (photos Maria Matus):

4 10 12

J'ai appris par la suite que Cueca en portugais voulait dire Caleçon ! Mais on retiendra la première idée, hein ???


Publicité
Commentaires
C
Ha !!! merci pour l'explication c'est vrai que nous ne nous avait jamais expliqué le prénom de la cuec !!! et j'adore ton prénom je suis d'accord pour le fait d'avoir deux syllabes et un prénom qui claque !! qui sonne bien quoi !!! comme cueca ou baïka !!! bisous ma faust !
Répondre
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité