aussieBienvenue sur le blog de Cueca (aka Cyrène Black du Paradis Sauvage de Menestruel), ma chienne Berger Australien (Aussie). Cueca est née le 23/08/07 à l'Elevage du Paradis Sauvage de Menestruel dans l'Ain.

Cueca est, ce qu'on peut appeler, un "Versatile Aussie" car, comme vous le découvrirez au fil des pages de ce blog, Cueca est une chienne très polyvalente qui prend plaisir à me suivre pendant mes promenades, randonnées et voyages à cheval mais qui se débrouille aussi pas mal à l'obédience et en agility, obtient quelques résultats en exposition, aime à travailler le troupeau et s'essaye de temps à autre à la traction.

Ce blog est depuis début 2011, aussi, celui de ses filles nées "chez moi" le 13/12/2010: Folksong-Blue-Araucan aka Folk. C'est une espiègle bleue merle avec beaucoup de noir et de jolis yeux vairons qui suit dignement et sportivement, les traces de sa mère !aussietrot et Festive-Black-Santiago aka Festive, my "little black beauty", que je n'ai pu me résoudre à laisser partir de peur de m'en mordre les doigts !!!

Bonne visite


banniere_maladie_chien

22 juillet 2011

Concours à Messimy 17/07/2011

92456536img061-jpgDimanche dernier, nous nous sommes rendus au Club Canin des Dombes pour un concours d'agility. C'est toujours très agréable de venir concourir à Messimy même sous une pluie plus que battante. Accueil sympa, terrain sympa.

La journée avait commencé sous les plus mauvais augures.... Une pluie battante, un vrai déluge et une passerelle transformée en patinoire. A l'Open+, beaucoup de chiens ont fait de l'aqua-planing et un staffie nous a fait réellement peur en giclant du haut de la passerelle.

A l'Open, il est décidé de balayer la passerelle à quasiment chaque passage et le problème de glissades a été réglé. Pour cette journée, nous devons décerner une mention spéciale à notre juge Christian Jarles qui s'est pris une saucée comme pas permis pendant toute la matinée et qui a résisté stoïquement aux éléments qui se déchainaient autour de lui.

Donc des parcours bien techniques et très intéressants. Le même résultat qu'au concours de Jeurre: 3 ELI à l'Open, au GPF et au Jumping et un BON au degré (1 refus et 3 pénalités) mais ça n'avait rien à voir avec le concours de Jeurre!!!

Après avoir pris conseil à droite et à gauche, j'ai commencé à identifier une partie du problème "BOZO LE CLOWN". Je mets apparemment trop de contraintes et quand je contrains trop, Cueca déconnecte. Au club, j'ai repris la motivation à fond et à Messimy, j'ai décidé de ne mettre aucune contrainte, y compris au départ. Bref, pas de 2-on, 2-off, pas de contraintes, de la joie et j'ai instauré une sorte de rituel à l'entrée du parcours vu que Cueca adore les Frolic, je m'occupe d'elle et fait un peu d'OBR avec elle, je félicite, on demande un assis = Frolic et puis on entre sur le terrain....

Bref, pas de contraintes = une chienne ultra-motivée. Tellement motivée que je suis à la bourre pour tous les parcours et avec ces parcours un peu techniques, ben la chienne est allée prendre des obstacles en initiative qui l'ont éliminée !!! Mais je m'en fous: super énergie, super motivation et je ne voulais QUE ça: dimanche !!!

Sinon, bravo à Daniel et surtout à Cyril pour leurs classements. Un joli jumping pour Cyril et Diabolo.


Posté par faustineB à 23:48 - 02. Agility et Obé - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Depuis le 2 août 2011, tout commentaire posté sur ce blog est soumis à modération avant publication.

 

© cueca.canalblog.com | 2007-2017 | Tous droits réservés