Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
22 juillet 2011

Concours à Messimy 17/07/2011

92456536img061-jpgDimanche dernier, nous nous sommes rendus au Club Canin des Dombes pour un concours d'agility. C'est toujours très agréable de venir concourir à Messimy même sous une pluie plus que battante. Accueil sympa, terrain sympa.

La journée avait commencé sous les plus mauvais augures.... Une pluie battante, un vrai déluge et une passerelle transformée en patinoire. A l'Open+, beaucoup de chiens ont fait de l'aqua-planing et un staffie nous a fait réellement peur en giclant du haut de la passerelle.

A l'Open, il est décidé de balayer la passerelle à quasiment chaque passage et le problème de glissades a été réglé. Pour cette journée, nous devons décerner une mention spéciale à notre juge Christian Jarles qui s'est pris une saucée comme pas permis pendant toute la matinée et qui a résisté stoïquement aux éléments qui se déchainaient autour de lui.

Donc des parcours bien techniques et très intéressants. Le même résultat qu'au concours de Jeurre: 3 ELI à l'Open, au GPF et au Jumping et un BON au degré (1 refus et 3 pénalités) mais ça n'avait rien à voir avec le concours de Jeurre!!!

Après avoir pris conseil à droite et à gauche, j'ai commencé à identifier une partie du problème "BOZO LE CLOWN". Je mets apparemment trop de contraintes et quand je contrains trop, Cueca déconnecte. Au club, j'ai repris la motivation à fond et à Messimy, j'ai décidé de ne mettre aucune contrainte, y compris au départ. Bref, pas de 2-on, 2-off, pas de contraintes, de la joie et j'ai instauré une sorte de rituel à l'entrée du parcours vu que Cueca adore les Frolic, je m'occupe d'elle et fait un peu d'OBR avec elle, je félicite, on demande un assis = Frolic et puis on entre sur le terrain....

Bref, pas de contraintes = une chienne ultra-motivée. Tellement motivée que je suis à la bourre pour tous les parcours et avec ces parcours un peu techniques, ben la chienne est allée prendre des obstacles en initiative qui l'ont éliminée !!! Mais je m'en fous: super énergie, super motivation et je ne voulais QUE ça: dimanche !!!

Sinon, bravo à Daniel et surtout à Cyril pour leurs classements. Un joli jumping pour Cyril et Diabolo.


Publicité
Commentaires
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité