Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
23 juillet 2012

1er concours d'Agility de Folk ! 22/07/12

Dimanche dernier, je me suis rendu à Bourgoin-Jallieu pour un concours d'agility.

Déjà, branle-bas de combat... Mercredi, Max me dit: "au fait t'es engagée pour le concours d'agility à Bourgoin!"

- Hein quoi ? Ben non! En plus je bosse aux grottes ce dimanche et Cueca vient de se blesser à l'ongle et elle a la pulpe à vif, elle ne va jamais pouvoir faire les obstacles à zones et elle boitille.

Du coup, je m'arrange aux grottes pour intervertir une journée de travail avec une autre guide et je demande à engager Folk à la place de Cueca (Folk a son slalom depuis 10 jours et peut être engagée que depuis 1 mois car elle n'a que 19 mois - âge minimal pour participer aux concours:18 mois).

Du coup, voilà ça finit par se goupiller pas trop mal et me voilà en route pour Bourgoin dimanche. Je fais les changements auprès de l'informatique le matin et c'est parti.

Résultats : 3 ELI et un TB avec une 4° place au 1er degré. Mais de très très bonnes choses, une chienne super à tous les points de vue, sur le terrain, à côté du terrain. J'ai été impressionnée. Une chienne très agréable à conduire, je me suis fait très très plaisir ! En clair, il y a du réglage à faire mais l'ensemble est très prometteur!

BJ_220712

Grâce à Richard, j'ai des vidéos des parcours (sauf le 1er degré car on passait l'un derrière l'autre):

Open: Je démarre plutôt bien, 2 pénalités au slalom, je réussis pas mal de passages techniques, la chienne me fait une bonne tenue de place, de belles zones et respecte mes ordres de dégagement, mais elle me fait un refus sur la chaussette (elle me le fera sur cet obstacle sur chaque parcours, ce qui est un peu incompréhensible vu que c'est un obstacle qui ne lui a JAMAIS posé problème) et quand elle ressort, elle voit quelqu'un courir en noir en direction du pneu puis du A, mais c'est pas moi, mais une photographe qui est habillée pratiquement de la même façon que moi, elle la suit et prend un obstacle à l'envers, puis se remet sur la zone du A. ELIMINÉ. Je finis ensuite le parcours sans pénalités.

1er degré: Folk est super, par contre elle rentre à gauche dans le slalom 1R, apparemment elle aurait fait un autre refus devant le tunnel car je ne l'ai pas assez accompagnée. Donc 1ère partie envolée et je loupe de peu le podium car je me classe avec Folky en 4° place avec un TB. Pas de vidéo car Richard passait juste avant moi.

GPF: il est assez complexe et il y a deux difficultés techniques que j'ai encore peu travaillé avec Folk, c'est à dire le choix d'une entrée de tunnel entre deux qui "appellent" et je teste un TAC en aspiration avec une passerelle qui appelle. Et je m'élimine .... sur le 3° obstacle. Les deux difficultés passant plutôt bien ! Encore un refus sur cette satanée chaussette et elle marche dessus .... Le reste est plutôt très bien, sauf ce slalom dont je loupe encore l'entrée (en plus l'entrée était plutôt difficile pour un jeune chien débutant). Sur le GPF, elle est montée un peu dans les tours mais elle est arrivée à "redescendre" d'elle-même.

 Jumping: Je repère et il me plait ! Ça commence encore pas mal même si elle me fait une barre (en fait, je suis allée trop loin et elle s'est aplatie pour me rejoindre plus vite) et une erreur d'entrée au slalom. Je réussis bien ma vague et puis le pneu, un obstacle et là le juge me dit: "ben t'es éliminée!", -pourquoi ? Ben ta chienne est passée entre le pneu et l'armature! Je ne l'avais pas vu, je pensais qu'elle l'avait pris comme il faut !!! Je finis le parcours avec un refus encore sur la chaussette (scrogneugneu). C'est juste super dommage de s'éliminer comme ça ! Bravo à Richard qui finit 1er du jumping avec Fun!

 Bonne journée, Folk est très prometteuse et a super bien géré la pression pour un premier concours qui a eu lieu plus tôt que prévu (je ne voulais la sortir qu'en septembre).

Sinon, je voulais aussi envoyer par ce post un message à notre juge de la journée, Daniel, fan d'Aussies, pour qu'il sebatte comme un lion contre ce satané crabe et qu'il nous revienne en pleine forme en 2013. Courage, bats-toi.

a3

 Edit 30/07/2012:

Quelques photos ici > suivez Folk !


Publicité
Commentaires
C
Bravo Folk pour ce 1er concours...<br /> <br /> Les Zones... génial...<br /> <br /> Plein de réussite pour la suite...<br /> <br /> BIZ
Répondre
K
Il a l'air d'être heureux de faire de l'agility ce petit Folk !
Répondre
V
waouh, la pêche de Folk, elle a été super;elle respire l'envie et des sauts...
Répondre
P
waw juste impressionnant
Répondre
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité