Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aussies du Bugey
30 septembre 2013

Concours Agility Thoirette (39) - 29/09/2013

Salut la compagnie ! Un petit compte-rendu du concours d'agility du 29/09 à Thoirette (39) organisé par le Club d'Education Canine de Thoirette où je n'avais engagé que Folk. Il était prévu une météo désastreuse avec moultes averses et autres orages. Bilan: il y a bien eu de la pluie mais en quantité beaucoup moindre que prévu.

Ce qui est bien avec le concours à Thoirette, c'est que c'est relativement proche de la maison: 40 km et que l'itinéraire emprunte une route touristique tout au long de la rivière d'Ain.

L'Open se passe plutôt pas mal mais Folk me fait tomber 2 barres (la première car elle m'a grillé le départ et celle après la table car elle est tellement aux aguets que je préfère assurer la table et du coup, je me suis mal placée et en cherchant à se réaxer au dessus du saut, elle touche la 2° barre). Résultat: je suis 18°TB. C'est dommage car j'avais le 2° meilleur temps de l'Open avec une progression de 5.18m/s.

Le 1er Degré est un petit condensé de l'Open. Le juge nous briefe avant le début de l'épreuve, presque une spéciale Berger Australien avec 9 Aussies engagés sur 10 chiens !: si le chien est "prêt" et fait un beau parcours, il pourra être "laxiste" sur certains points. Ni moi, ni Véro n'auront besoin de ce laxisme et Audrey obtiendra sa 3° partie et son Brevet d'agility avec Erode. Véro et Gioia obtiennent leur 1er partie de Brevet et Folk...... sa 2° partie avec un excellent temps (progression à  4.28 m/s). Elle sera donc 1ere de l'épreuve et gagne une magnifique coupe "2013" ainsi qu'une balle.

Sur le GPF, c'était pas mal parti, sauf que Folk me fait un cacafougnia sur le slalom avec 1R et 1F, je continue mais avec la pluie battante, les obstacles à zones sont devenus hyper-glissants, Folk arrive très vite d'un tunnel et dérape sur la balance. Plus aucun de ses pieds ne touchent l'obstacle, une vraie rampe de lancement ! Normalement, ça ne compte qu'une faute, mais Folk a déjà bien glissé sur la balance au degré et je ne veux pas la laisser sur ça donc je décide de reprendre la balance dans le calme.... et donc de m'éliminer ! Car là on avait juste l'impression d'une boule de bowling lancée sur un parquet tout juste ciré !!! Le reste du parcours est pas mal (même si elle glisse encore de la table). Le juge apprécie le boulot.

Sur le jumping, il me demande pourquoi avec une chienne pareille, de "l'OR EN BARRE" (surtout pour un australien LoL), je ne suis pas encore en Jumping+.... Ben, disons que je suis toujours en 1er D, monsieur le Juge !!! Malheureusement, Folk capote sur le slalom (1F) puis sort à l'avant dernière porte appelée par un saut (et sûrement moi qui m'écarte). ELIMINÉE !!! Dommage car je finis le parcours sans faute avec une très belle conduite qui me vaut encore les félicitations du juge.

Voici ma feuille de résultats:

thoirette

-------------------------------

Une Bonne journée donc et l'opportunité de revoir plein de copins et de faire une photo de famille PSM (et 1/2 PSM):

famillePSM

de gauche à droite: Estelle avec Esmeralda Red du PSM (Endji), Sébastien son compagnon avec Gommette Blue du PSM (Gommette), Audrey avec Erodes Black du PSM (Erodes), Patricia avec Dolce Vita Red du PSM (Daïka) et Gentleman Hinto du PSM (Hinto), Véronique avec Gioia of Angel's Team et moi même avec Folk, Cueca et Festive.


Publicité
Commentaires
Les Aussies du Bugey
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité